Translate

03 janvier 2022

Koh Ngai

 


Temps couvert  avec beaucoup de vent et de vagues le jour de mon départ. Par conséquent le speed  boat avait plus d une heure de retard. 

Il ne faut qu’une demi heure pour aller à Koh Ngai (aussi appelé Koh Haï), mais la mer étant agitée le speed boat ne pouvait pas nous déposer sur le ponton. Un longtail nous attendait du côté plus calme de l’ile ; il a fallu transborder les gens et les valises (nous n’étions que 6) et ensuite affronter les vagues avec le longtail. J’étais quelque peu mouillée mais j’ai réussi à garder mes affaires au sec.

C’était marée basse en arrivant il a donc fallu marcher avec de l’eau à mi cuisse jusqu’à la plage. J’ai joué la vieille et j’ai laissé un homme fort porter mon sac.


On est arrivé  en face de SeaFood restaurant une des 2 adresses que j’avais notées.  Ils avaient un bungalow pour 1 000 baths. L hôtel d à côté, l’autre sur ma liste, Kaimuk était complet.

C’est le meilleur restaurant de l’île et il est très populaire. C est vrai, on y mange bien mais c’est très cher.  Comme sur koh Kradan, toute la nourriture est 2 fois plus chère. 

C’était la tempête alors je suis restée à lire tout l’après midi.

Il n’y a pas la WiFi là  où je suis mais je  vais dans le resort d à côté pour faire mon blog.

Comme Kradan, koh Ngai n’a pas de village. Il y a une succession de resorts sur la plage de sable. La plupart des grands resorts sont fermés .

Le lendemain le temps était toujours maussade. Je suis partie explorer les quelques chemins de l’ile à travers la jungle pour découvrir Paradise beach et une autre toute petite plage où j’étais seule pour me  baigner.

Paradice beach

Paradice beach

J’ai grimpé  jusqu’à un point de vue grâce à des cordes car le chemin était très raide . J’étais bien au point culminant mais il y avait tant de végétation qu’il n’y avait aucune vue!

C est Koh Lanta ma prochaine étape que l’on voit à  l’horizon.


Les rangers faisaient sécher des petits poissons  et m en ont proposés ! 



J’ai fait semblant de le manger ....

La vue devant mon bungalow est magnifique. Dommage qu il ne fasse pas plus souvent  beau






Pas de festivité pour moi le 31 juste un agréable moment suspendue sur une  balançoire à écouter la mer.

La balançoire où j’ai fait mon réveillon de la Saint Sylvestre !


J’ai été réveillée à minuit par des feux d artifices tirés sur la plage par des grands resorts. Un groupe de thais devant mon resort d’évertuaient à faire partir quelques pétards.  Je les ai remerciés pour le spectacle et leur ai souhaité la bonne année.  Ils m’ont très généreusement tendu une bière ! 

Les bungalows de mon resort
J’ai beaucoup moins aimé Koh Ngai. Le temps maussade y est peut être pour quelques chose, mais la plage est beaucoup moins belle qu’à Kradan. Certains resort ont des problèmes de plage qui s’en va et les sacs de sable et le béton qu’ils ont mis pour retenir la plage ne sont pas très esthétiques. 
Pour repartir, j’avais le choix du speed boat avec le transfert en long tail et une probable attente du speed boat, secoués par les vagues. Un couple d’anglais et leur fille m’ont dit qu’il avaient réservé un  longtail pour partir plus tôt le matin, avant que le vent ne se lève et que la mer se creuse. Ces derniers jours, c’était vraiment la tempête les après midi. Il m’ont proposé de venir avec eux. L’option me paraissait intéressante  et j’ai payé 500 au lieu de 650 baths. Par contre ce qui était moins bien , c est qu’on s’est fait trempés  par les vagues. Heureusement les sacs étaient au sec sous une  bâche.
Nous avons également partagé le taxi en arrivant ce qui m’a bien arrangée car on était de l’autre côté de l’île.



1 commentaire:

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.