Premier contre temps de transport à cause du Covid. Je pensais prendre le bateau Lanta Krabi qui s’arrête à Koh Jum pour découvrir cette petite île. Mais en fait les bateaux ne circulent plus en ce moment. Il faut donc prendre un mini van pour aller de Lanta à Krabi. Il y a un pont entre les deux îles de Lanta et après il faut prendre un car ferry pour une traversée de 5 à 10 minutes pour rejoindre la terre ferme. En tout, il faut 2h30 à 3h de minivan pour Krabi.
Nathalie devait aller au bureau d’immigration car elle a reçu son visa après son départ et par conséquent, il n’est pas valable car elle n’a pas pu le faire tamponner à l’arrivée. On lui a fait une extension de 30 jours et non pas de 60 jours comme c’était le cas il y a quelques jours. Il faut qu’elle y retourne dans 10 jours pour savoir s’ils veulent bien lui donner l’extension Covid de 60 jours.
L’autre contre-temps vient du manque de touristes. En effet, du pier où le mini van nous a déposé, il nous a été impossible de trouver d’autres touristes avec qui partager le bateau pour Railay. J’ai cherché pendant que Nathalie était à l’immigration mais personne!
Nous avions la possibilité d’aller à un autre pier plus proche de Railay mais à une demi heure de voiture mais sans aucune garantie que l’on trouve des gens avec qui partager à cette heure là (environ 15 H). On a donc choisi de faire plaisir et ce jeune homme qui avait tellement envie de nous emmener en privé afin de pouvoir nourrir sa fille. Cela nous a coûté 800 baths et en plus j’ai souhaité lui laisser 100 de pourboire... il y avait plus d’une heure de trajet.
A l’arrivée, nous avons traversé l’île pour aller vers la belle plage où il y a que des hôtels de luxe. Nous n’avons pas réussi à négocier mais avons décidé de casser la tirelire et de prendre quand même le bungalow à 1 700 baths soit 45 € petit déjeuner compris afin d’être sur cette belle plage.
Notre bungalow |
Grand luxe, l’hôtel à 2 piscines |
Au départ on a été raccompagnées en voiturette électrique |
On en a bien profité de l hôtel et de l’emplacement puisqu’ on a été nager les deux jours avant le petit dej.
La plage est magnifique. J’avais beaucoup aimé Railay lors de mon dernier passage il y a 3 ans mais il y avait beaucoup de monde et ce n’était qu’une escale lors d’une excursion à la journée.
Railay n’est pas une île mais n’est accessible que par la mer à cause des hautes falaises.
On a beaucoup aimé ces 2 jours avec aussi peu de monde dans ce cadre magnifique.
Il a qu’au couché de soleil que tous les touristes se retrouvent sur la plage de notre hôtel .
Comme dans toutes les îles que j’ai faites, je regarde Maps pour repérer tous les sentiers à découvrir. Sauf qu’ici c est une île de grimpeur et les chemins sont plus proche de l’escalade que de la randonnée ! On a même renoncé au cours du 1er "chemin" car il fallait passer en devers en s’aidant d’une corde dont on avait aucune garantie vu que le chemin était vraiment paumé avec en plus des rochers hyper coupants.
La deuxième grimpette que nous avons faite était indiquée et fréquentée. Elle était aussi plus facile. Elle menait à un point de vue et à un lagon intérieur relié à la mer donc plus ou moins rempli selon la marée. La nature y était luxuriante.
Et au fond la belle plage où nous étions |
L’isthme avec Railay Est à droite (où la plage n’est pas belle et vaseuse) et Railay ouest où nous avons séjourner. |
Le lagon tout en bas J’avoue que l on n’est pas descendue jusqu’en bas ... |
Les Phallus de la princesse.... |
J’ai adoré tout le temps passé à observer ces petits singes Langurs qui sont tout près des habitations et des restaurants mais sans jamais être une nuisance car ils ne mangent que des feuilles au contraire des autres singes qui volent parce qu’ils sont omnivores.
Et des videos
Le rêve total 💜💜 j'adore tellement aller a cette plage
RépondreSupprimer