Translate

20 janvier 2022

Koh Similan

 

On avait rendez vous à  Kaolak au centre de plongée français avec lequel nous avions réservé, Kaolak Explorer, afin que Nathalie fasse un "refresh" car elle n’a pas plongé depuis longtemps. Son refresh c’est fait dans des conditions optimum avec Sébastien son dive master pendant la croisière. 

Nous avons eu le temps d’aller explorer un  peu les environs. On a marché pendant longtemps sur la route qui menait à la mer à la recherche d’un restaurant. J’ai fini par faire signe à une moto qui passait pour lui demander si le resto était ouvert. Il nous a emmené à 3 sur sa moto à un resto très sympa les pieds dans le sable. Heureusement car c’était encore très loin.

Apres un bon repas, c’est le restaurateur lui même qui nous a ramené,  toujours  à 3 sur la moto, jusqu’au centre de plongée .

On nous a conduit au centre de plongée Loma qui organisait la croisière. Les centres de plongée se regroupent pour remplir les bateaux. On a eu 1h pour se balader et trouver un hébergement pour le soir de notre retour après les 3 nuits à bord. 

Vers 18h heure nous avons rejoint le bateau où nous avons été accueilli par un cocktail (sans alcool) et notre 1er briefing 


Nous avons dîné et avons rejoint nos cabines. Le bateau n’à appareillé que vers 22h. Il n’y a que 4 h de navigation, nous nous sommes donc réveillées aux iles Similan.


La joie de voir une grosse tortue du bateau avant la 1ere plongée 

1er lever de soleil sur les Similan
Ce sera réveil à 6h30 tous les matins  !
Voici le programme de nos 2 premiers jours
En gros, on plonge, on mange et après on se repose en attendant la prochaine plongée 

Le bateau est bien équipé. Une nouvelle réglementation  impose de déposer les plongeurs avec une annexe sur les lieux de plongées. Il y avait 2 zodiacs. Nous étions 18 plongeurs pour une capacité de 24.

The Sun deck

Notre cabine, petite mais confortable. 

 On a payé pour la cabine la moins chère avec salle de bain et toilette partagées et à l’autre bout du bateau mais on a réussi à avoir un surclassement avec cette cabine plus grande avec salle de bain privative.. 

Le rythme de 4 plongées par jour est intense. Le deuxième jour, je n’ai pas fait la plongée de nuit ( je ne suis pas fan) Nathalie a voulu la faire bien qu’étant fatiguée et a un peu regretté car too much...

On a donc eu 2 jours à 4 plongées (si on voulait) et le 3eme jour on n’a pu faire que les 2  premières plongées car on avait un speedboat pour rentrer après le déjeuner.

Nathalie plongeait avec Sébastien et une autre femme. J’ai plongé avec un dive master Thai très sympa et un couple d’autrichiens du même niveau que moi.

On a été à terre escalader ces beaux blocs de rocher.













On a fait de belles plongées au milieu de gros blocs de rocher qui faisaient de grandes parois abruptes et aussi des enchevêtrement qui formaient des tunnels.

Le club Kaolak explorer nous a prêté les ordinateurs de plongées gratuitement ce qui est rare.  J’ai beaucoup apprécié.  Il m’est arrivé, gagnée par mon enthousiasme, de poursuivre un requin jusqu’à 32 m de profondeur. J’était donc à la limite de la nécessité de faire des paliers de décompression et mon ordi de plongée m’a permis de rectifier le tir en remontant un peu.

C’est beaucoup mieux au point de vu sécurité d’avoir son propre ordi, surtout quand on fait autant de plongées.

Acanthaster, une espece d’étoile de mer qui mange le corail

Il y avait beaucoup de belles gorgones comme celle ci

Ornate ghost pipefish

Angel fish

Voici quelques vidéos.  Je n’arrive toujours pas à mettre en ligne les montages de ma Go Pro.  Est ce du à la qualité médiocre du réseau ou bien au manque de puissance de ma tablette ????

https://youtu.be/w_MNwG0GUnM








https://youtu.be/qoh6MSAMY_E

Le seul regret c’est d’être restées les 3 jours autour des îles  Similan, sans aller à Richelieu rock le site n.1 de la Thaïlande.  A cause de notre emploi du temps et de notre souhait d’aller quelques jours à Kanchanaburi, on n’à pas voulu repousser  notre croisière pour plonger du côté de Surin, ce qui était la suite de la croisière de notre bateau. 





2 commentaires:

  1. Merci Isa de nous faire partager tes chouettes photos...reportages et vidéos

    RépondreSupprimer
  2. Merci Agathe, malheureusement ça va bientôt prendre fin. Mais je t’en raconterais plus de vive voix avec plaisir

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.