Translate

24 janvier 2022

Kaolak et Ranong


Nous sommes rentrées de notre croisière vers 17h et avons découvert notre nouvelle Guest House: Casacool. Pas un bungalow pour une fois mais une super grande chambre et surtout une propriétaire au petits soins ainsi qu un énorme et délicieux petit déjeuner.


Nous cherchions comment aller à Ranong qui est a 200 Km. Il n’y a pas de minibus. Il n’y a qu’un seul bus par jour . On nous dit qu’il faut aller sur la grande route et attendre le passage du bus. On nous parle d’abord de 9h puis de midi ... on entrevoit déjà la galère d’attendre toute la journée au soleil au bord de la route ...

C’est finalement notre logeuse qui nous démêle l’affaire après plusieurs coups de fils. Elle a en plus la gentillesse de nous conduire à la station de bus de Takuapa à 24 km où  nous sommes sûr que le bus s arrête et où les conditions pour attendre sont plus sympathiques.

Cerise sur le gâteau,  elle fait des détours en chemin pour nous montrer avec fierté 2 magnifiques plages



On est arrivées en avance ce qui fait qu on a eu le temps de manger un pad thai à la gare routière et de faire un tour au marché. 



Le bus a fini par arriver avec 1h30 de retard mais il a encore fallu attendre une demi heure qu’ils reserrent la courroie de distribution ...


Apres 3 heures de bus, nous sommes arrivées à Ranong, bien après le départ du dernier bateau pour Koh Payam. 
Tuk tuk pour notre hôtel 
Nous avons beaucoup marché pour trouver un night market mais qui était pratiquement fermé le temps qu’on arrive !

Nous avons donc passé la nuit à Ranong, ce qui était de tout de façon prévu pour Nathalie qui devait aller (encore une fois) à l’immigration pour son visa. Elle y était à l’ouverture et y a passé 2 heures pour s’entendre dire de façon pas très agréable, qu’ils étudiaient son dossier et qu’il fallait qu’elle revienne au même endroit dans 10 jours.
Nos plans étaient de passer 5 jours à Koh Payam puis d aller passer 3 ou 4 jours à Kanchanaburi, notamment pour retrouver mes amis du Park animalier où  j’ai souvent travailler comme volontaire. C’est à cause de ces projets que nous n’avions pas pu décaler notre croisière de plongée pour des sites plus intéressants.
Malheureusement ces problèmes de visa nous ont obligé à changer nos plans. Et Nathalie n’est même pas sûr d’obtenir sa prolongation ... elle doit y retourner le 8 et attendre encore au bureau d’immigration.

Je l’ai rejointe à l’embarcadère avec tous les bagages et on a pu prendre le bateau de 11h30 pour Koh Payam.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.