On a pris le seul speedboat à 8h40 direct pour la ville de Phang nga. On était les seules touristes à bord.
Le village sur pilotis de Panyee |
C est la fin de mon "island hopping": retour sur le continent et les transports routiers.
Vous pouvez voir la carte sur
https://www.polarsteps.com/IsabelledesMoutis/4479646-thailande
On avait réservé un hôtel sur le net, pour la première fois car c’est une assez grande ville. Un pick up partagé nous y a conduit et là, la déception ! L’hôtel était au bord d une grande route à double voies, on pensait être au centre ville, mais non. La chambre n’était pas prête et ils ne louaient pas de scoot. Ce n’est pas un hôtel pour touristes mais plutôt pour des représentants qui viennent en voiture. Ils parlaient très peu anglais et n’étaient pas très agréables
On a marché jusqu’à la gare routière en plein cagnard où on a pu acheter nos billets de minivan pour Kao Lak le lendemain. Ils nous prennent devant l’hôtel, ça c’est top. C’est bien aussi d’avoir un mini van direct car jusque là on ne savait pas si ce serait bus qui mettait 4h ou obligée de prendre un taxi. Il y a 1h30 de minibus.
Le but de cette étape était pour que Nathalie aille au bureau d’immigration pour tenter de nouveau d’avoir ses 30 jours supplémentaire. Ce fut encore un échec !
On a demandé à des motos taxi de nous emmener chez un loueur de scoot. C’était à l’autre bout de la ville et c’était tellement compliqué qu’on a laissé tomber. Ils nous ont donc emmener à l’immigration.
On avait repéré une grotte que nous sommes allées visiter. C’était top ! On a remonté la rivière souteraine pendant 700 m, d’abord en canoë, puis en radeau en bambou, puis à pied en marchant dans l’eau. On a encore une fois apprécié le fait d’être seules avec le guide grâce au Covid.
Il y avait plein de chauve-souris |
On est descendues diner vers 19h mais le resto de l’hôtel avait déjà fermé à 18h.
Nathalie a regardé sur Trip advisor mais les quelques restos indiqués étaient fermés
On nous indique la station service à côté. Glups, on s’imagine la boutique qui vend des sandwiches ... mais non, il y avait plusieurs restaurants.
Heureusement qu’il y avait cette rivière souterraine car le reste de Phang Nga est plutôt glauque.
Moi qui etais sur "mes" îles plus ou moins grandes depuis 1 mois et demi, le retour à la civilisation est DUR.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.