Translate

04 janvier 2022

Koh Lanta

 


Un allemand  que j’avais brièvement rencontré à Lipe m’avait conseillé ces bungalows Bee Bee restaurant. C est tenu par un  Thai marié à une japonaise.  Ils sont très sympa et très accueillants. Chaque bungalow est différents  mais très local en bambou et palme. On a l’impression d’être au village !

 C’est très rudimentaire mais il y a tout ce dont j’ai besoin. Qui a besoin d’appuyer sur un bouton pour tirer la chasse d eau? Un sceau fait très bien l’affaire ! Et puis il y a comme partout l’option obligatoire des moustiques et des cafards ! Certes, l’eau chaude me manque car le temps , et par conséquent les températures ne sont pas clémentes ! Côté partie commune en bord de plage,, il y a plein de coins sympa où se poser avec des hamacs ou des coussins. Le système de confiance où  chacun écrit ce qu’il prend donne un côté sympathique au séjour.

Malheureusement c’est plein d’allemands et je n’ai pas fait de connaissance. C est pourtant ambiance très auberge de jeunesse ! 

L’autre inconvénient c’est la plage à marée basse: c est une étendue de cailloux. Impossible de se baigner. 

Je ne parlerais pas du "gars" qui chante dans son micro à 5h30 du matin pour appeler les fidèles. Il est beaucoup moins virulent et le son est raisonnable par rapport à l’Indonésie. 


Mon bungalow




Un jour j’ai loué un scooter pour aller explorer le sud de l’île et ses belle plages. Malheureusement le temps est toujours maussade avec quelques pluies légères. 






Je voulais de Koh Lanta aller plonger sur 2 sites très réputés en Thaïlande. J’ai eu beaucoup de chance car quand j’ai appeler le club Dive & relax ils y allaient le surlendemain et il restait juste une place. C était sous condition de météo favorable car  cela faisait des semaines qu’ils n’avaient pas pu y aller à cause des vents violents que nous avons eu. Ce sont des plongées chères car il y a un sur-coût pour le fuel et il faut payer l’entrée du parc national qui coûte 600 baths. A ce propos là bonne surprise et je salue l’honnêteté du club, comme les rangers ne sont pas venu si loin réclamer leurs sous, le club nous a remboursé l’argent versé pour le parc.

Ce club a l’avantage d’y aller en speedboat ce qui permets d’être sur le site en 1h15 au lieu de 4 heures avec les gros bateaux de plongée.

La visibilité était bien meilleure et ce fût de belles plongées même si on n’à rien vu de très gros.

2 giant puffer fish  https://youtu.be/YIHEylnCZF8

Trigger fish( balistes)  https://youtu.be/biAc1uD-4bI

https://youtu.be/0IQxvHQIO9A

https://youtu.be/aHdkXfpP3bg

Apres 3 nuits je pars faire une escapade à Koh Phi Phi où  je dois retrouver Nathalie, une amie de Nice.

Ann le gérant des bungalows était triste de me voir partir et je n’ai pas oser lui dire que je reviendrais peut être à Koh Lanta mais plus au sud.

On est venu me chercher au  bungalows en voiture C est compris dans le prix du billet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.