Translate

07 janvier 2022

Koh Phi Phi

 J’ai pris un speed boat (comme d’habitude, il n’y a que ça) pour aller à Koh Phi Phi. 

J’ai toujours zappé cette île car elle est trop touristique.  Cette année, je me suis dit : c’est l’année où il faut y venir.

Nathalie  ( une amie de ma région) est venue m’y rejoindre un peu à contre cœur car n était pas chaude pour son côté trop touristique et déjà fait. Mais moi je n’en démordais pas, je voulais voir Phi Phi cette année. 

Finalement elle était contente de la voir comme ça  et puis avec le confort de notre bel hôtel c était top. 

J’ai trouvé un superbe hôtel  3 ou 4 étoiles  avec une magnifique piscine à débordement en bord de plage. Je n’avais rien réservé et on m’a montré une chambre pas terrible et sans frigidaire. J’y ai laissé mon sac et je suis partie en prospection. J’ai eu le culot de demander dans ce bel hôtel où  ils m’ont proposé des chambres standards pour 800 baths. En marchandant et en restant 3 nuits, j’ai fait baisser le prix à 600 baths soit 15 € la nuit ! 100 baths de plus que la 1ere chambre glauque ! 

C’est très drôle de passer de ma cabane en palme à un bel hôtel comme ça !

La piscine est splendide et superbe pour faire des longueurs le matin et mes étirements le matin.











En arrivant, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup plus de monde que ce que j’avais rencontré jusqu’à présent. Par contre Nathalie qui arrivait de Phuket, au contraire n’avait jamais vu aussi peu de monde à Phi Phi. Et à du admettre que Phi Phi dans ces conditions c’est sympa.
Il y a quand même beaucoup de choses fermées  et certaines rues sont glauques, surtout qu’ils font des travaux.

Le jour où Nathalie est arrivé nous sommes montées au point de vue en plein cagnard mais c’est mieux pour les photos. La vue est magnifique de là haut !




L’après midi, on a profité de la belle piscine. 

Le lendemain, on a fait un tour en speed boat. N’ayant trouvé personne avec qui partagé un tour privé, on a fait un tour normal mais nous n’étions que 8 sur le  bateau. Tout à fait raisonnable.  

Le tour de 4 heures nous a amené à différents  endroits sur Phi Phi ley. Une plage avec des singes, un fjord magnifique mais avec  beaucoup trop de  bateaux un endroit vraiment pas terrible pour faire du snorkeling. Cependant le tour valait la peine pour la magnifique et célèbre Maya bay. Elle a été fermée il y a 3 ans à cause de la pollution que les nombreux visiteurs engendraient. Elle a rouvert le 1er janvier, ils ont construit un nouvel accès avec une petite marche pour s’y rendre et ils limitent le temps et le nombre de personne. Je me demandais si c’était de la foutaise cette célébrité, était ce juste à cause du film de Leonardo, et bien non : c est splendide ! On a pu y rester 1 heure mais sans authorisation de de baigner.

Suivez-moi pendant mon voyage « Thailande » sur https://www.polarsteps.com/IsabelledesMoutis/4479646-thailande








Maya bay









Monkey island


Nathalie


 Cliquez sur le lien pour voir la vidéo : https://youtu.be/wn4u5MZ1p8s


Départ en speed boat pour koh Lanta




5 commentaires:

  1. Salut les filles,
    quel bonheur de vous voir si heureuses dans ce paradis terrestre loin des tracas d'ici...
    Um embraçao.
    A bientôt.
    Patrick

    RépondreSupprimer
  2. Salut Isa, comment m'inscrire sur ton blog que j'hadore?
    Tes merveilleuses aventures me donnent envie d'aller me faire vacciner, ça me manque trop...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d’avoir œuvré (sans rien faire) à ta décision de te fairevacciné. e

      Supprimer
    2. Coucou c est nath...tu peux suivre notre périple ici de manière quotidienne... bisous
      Nath

      Supprimer
  3. un gros bisou d'Antibes à Nathalie et à vous aussi, effectivement, pas trop de monde sur les plages, enjoy ...

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.