Translate

10 janvier 2022

Koh Lanta 2

 

Lever de soleil vu de notre terrasse

Après une petite escapade à kho Phi Phi, je suis de retour à koh Lanta avec Nathalie.

Nous avons décidé de nous installer plus au sud sur une plage que j’ai beaucoup aimé en passant la dernière fois: Kantyang  beach

J’ai adopté  les habitudes de Nathalie qui préfère louer un scooter à l’arrivée  de façon à être entièrement autonome pour le choix des hôtels. 

(Je pense très fort à toi Christine et je reste super concentrée ! )

La grande chambre familiale que j’avais repérée dans un hôtel fermé  était libre mais impossible de trouver la nana qui me l’avait proposée.

Par contre on a trouvé une chambre magnifique dans l’hôtel d’à côté avec la même vue sur la baie. Encore une belle chambre de luxe pour 800 baths sans le petit dej soit 1200 avec petit dej.




La vue de notre lit !




On a régulièrement la visite des singes et

On a été faire un tour dans le parc national tout au sud où  il y a une ballade dans la jungle. En fait on a vu plus de singes sur la route que dans ce Park. Par contre le couple  avec qui on était en Kayak a vu des langurs ces beaux singes beaucoup moins commun.

Apres, nous sommes allées sur la côte est en revenant en arriere car il n’y a toujours pas de route qui fait le tour. Nous avons été voir la vielle ville où nous avons mangé un excellent poisson. Il y a plusieurs restaurants  sur pilotis nous vous recommandons " chez Pinto "  nous avons aussi fait un peu de shopping




Remarquez la lampe à pétrole en haut du lampadaire



Le lendemain, nous voulions faire du Kayak dans les mangroves. Ça a été compliqué de trouver une agence qui ai déjà du monde car sinon il fallait payer un  tour privé. On était sur le point d abandonner quand elle a enfin trouver une agence. On vois vraiment la différence ; les vacanciers de Noël sont partis.

En fait on est parti en longtail boat au milieu des mangroves mais le Kayak on l’à fait sur la mer.




Nous avons visité une grotte. Il y avait une corde pour grimper. Le guide n’était pas très chaud pour grimper mais les 3 nanas, on a réussi à le convaincre.


















Au retour dans les mangroves,  2 singes sont venus à la nage pour montés sur le bateau. C’était sympa sauf quand ils ont commencé à se disputer en criant et en courant partout dans le bateau.


Je lui apprends à compter ...






https://youtu.be/fMhKDS8v8U0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.