Translate

06 janvier 2020

Minca (2 nuits)

Minca est à 500 m d altitude à quelques kilomètre au dessus de Santa Marta. Il y a un petit village au bout d'une route en cul de sac qui ne présente pas grand intérêt , et des hostels éparpillés dans la forêt. La température y est plus fraîche entre 19 et 29 degré.  Tout l'intérêt de Minca c'est d'être perdu dans cette nature luxuriante.
La vue de mon logement l Éden est fabuleuse. La femme qui tient ça toute seule est très sympa.


Vue sur Santa Marta et la mer

J'ai d'abord pris un bus pour aller à Santa Marta, environ 1h30 puis un collectivo de la place du marché pour Minca. Environ une heure. Il y avait beaucoup de monde pour prendre ces collectivos et beaucoup d'attente mais pour une fois c'était pas mal organisé.  On a été bloqué par un barrage de police sur la route car Minca était saturé et il fallait attendre que les gens descendent pour pouvoir monter!! On était dimanche et veille du 6 janvier qui est un jour férié ici en plus de leur période de grandes vacances.
Arrivé au village où les collectivos s'arrêtent, il m'a fallu prendre un moto taxi pour grimper jusqu'à mon logement. Il a mis mon gros sac devant sur son guidon, j'avais mon sac de rando dans le dos, et en route pour 2km de piste en montée raide. J'ai eu ma dose d'adrénaline car il a doublé  des voitures évité des pietons sans se soucier des trous sur la piste, comme si il était tout seul !


Et il a fallu monter toutes ces marches et ce n'était que la moitié ! Avec mon sac de 16 Kg !


Je me suis offert la dernière chambre privée que j'ai trouvé sur booking à un pris un peu au dessus que ce que je prends d'habitude (32 €) mais après les dortoirs et la tente, j'avais besoin d'un peu de luxe, de me poser , de laver mes affaires et de remettre de l'ordre dans mon sac.
La terrasse était tres sympa avec la vue magnifique et permettait d'observer beaucoup d'oiseaux

C'est une pension familiale tenue par Carmen qui est très sympa. C'est un bon choix pour ce que je voulais faire. Par contre je viens d'aller voir Casa Vieja que l'on m'avais recommandé , c'est topisime, pour un peu plus cher certes. Mais il faut faire une demi heure de moto pour rejoindre ce bel hôtel avec piscine à débordement. Il vaut mieux ne pas être trop chargé.

L'autre avantage de Casa Vieja c'est que les chemins de randonnée partent de la haut. D'ici il faut monter 2 heures sur la route dans la poussière avant d'atteindre le début des chemins sympa.
J'ai été voir le point fameux de Minca : Pozo Azul. C'est en fait une rivière avec des coins sympa pour se baigner. Il y avait foule . C'est la sortie du week end pour les Colombiens de la côte qui viennent chercher la fraîcheur et se délecter  dans l'eau fraiche de la riviere.


J'ai trouvé un "chemin" le long d'une conduite qui m'a permis de remonter la rivière pour plus de tranquillité

Un jeune de la chambre d'à côté s'est fait piquer par un scorpion cette nuit. Il est parti de bon heure pour aller au centre de secours de la ville ... C'est le risque quand on est dans la jungle !
Je l'ai vu partir alors que je profitais du lever du jour dans un hamac en écoutant les oiseaux. J'ai pu voir un couple de Arras passer, deux toucans et des colibris.
Le seul oiseau que j'ai pu prendre en photo

Ét ce pic vert

J'ai trouvé un site , Busbud , ou l'on peut acheter les billets de bus long distance, petit problème, il faut imprimer le billet, pas toujours facile !


2 commentaires:

  1. Oh'la'la que c 'beau c est parfait pour toi ce crapahutage. Je pense que ça serait trop!pour moi ! Sublime lire ça au réveil kel bonheur

    RépondreSupprimer
  2. Passionnants tes récits d'aventure Isabelle. Profites bien, ici c'est l'hiver !
    Bises. Gérard

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.