La grande place centrale est adorable avec toutes ces chaises colorées des différents cafés et bars.
La cathédrale |
Les maisons ne sont pas aussi colorées qu'à Guatapé, mais il y a de magnifiques maisons coloniales avec de belles portes, volets et terrasses en bois.
J'avais choisi l'auberge conseillée par le Lonely Planet, Los condors del Andes. C est à 2 pâtés de maisons de la place principale mais en bordure du village, face aux montagnes.
J'ai une toute petite chambre avec salle bain minuscule (mes genoux touchent le mur quand je suis assise sur les toilettes !) Mais une terrasse avec vue sur la montagne environnante. Je peux observer beaucoup d'oiseaux .
Vue de ma chambre |
Dans la journée je fais des marches dans cette nature magnifique et le soir je profite de la place où il y a de l'annimation pour boire une bière ou un chocolat chaud.
Il y a même un """"" téléphérique """ que je n'ai pas pris mais que j'ai rejoins en marchant, après avoir essuié un grain.
On aperçoit le téléphérique |
Le téléphérique ! |
En me promenant, je me suis fait mordre par un chien. Il m'aboyait dessus; je lui ai tendu la main pour me présenter mais ça ne l'intéressait pas. Il m'a laissé passer et m'a attaquée par derrière, me mordant au mollet.
D après Google, le risque de rage est modéré en Colombie et je suis vaccinée. J'espère donc pouvoir continuer ce blog ...🙄
Le lendemain, j'ai été chez le vétérinaire ... et oui je suis comme ça ! On me conseillait d'aller à l'hôpital, mais me soigner, je peux le faire, ce que je voulais savoir du vétérinaire, c'est si les chiens ici ont la rage. Il m'a dit que non.
Il y a un jardin privé où l'on peut observer les coqs de roche qui "font les coqs" entre mâles tous les soirs dans un jardin magnifique.
Un matin où je devais aller à la cascade de la Cueva del splendor mais il a plu. Ça m'a fait tout bizarre car c'était la première fois depuis si longtemps. J'avais oublié que ça pouvait arriver. J'ai donc décalé le tour au lendemain.
C'est un tour organisé, une heure en Jeep et une petite heure de marche. On ne peut malheureusement plus y aller à cheval et à pied ça fait loin !
Il ne fait pas chaud ici, entre 16 et 22 ou 25 si il fait beau. On est à 1 700 m d'altitude.
L'eau de la cascade était glacée ! Je ne me suis pas baignée . J'avais une bonne excuse avec ma blessure !!
Cafeiers et bananiers |
Sous ces grands sacs plastiques qui brillent au fond, ils cultivent des tomates ou des fruits de la passion |
Les grains de café ne murissent pas tous en même temps, c'est pour cela que la récolte du café se fait à la main |
Ma localisation : vous pouvez zoomer pour voir tous les chemins parcourus
https://www.polarsteps.com/IsabelledesMoutis/2825223-colombie?s=6db90766-9b1a-4886-9f14-bea21d6bb7e8
Merci pour tes beaux récits Isa.
RépondreSupprimerLaurence
Oh m'y god la morsure 😕😰😰 les paysages sublimes pour toi qui aime les randos c topissime.
RépondreSupprimerSympa,une fois de plus ton récit..écrit au rythme lent de ton voyage...
RépondreSupprimerPm la carte fonctionne bien..la vidéo aussi..pr ex celle des coqs rouges...
Bises Isa
PAM