Translate

12 janvier 2020

Barichara ( 2 nuits)


Barichara est un petit village colonial à 45 minutes de San Gil. Les touristes y viennent souvent à la journée de San Gil.  J'ai laissé mon gros sac à l'auberge de jeunesse de San Gil et je suis partie en mode léger pour 2 nuits.
J'ai beaucoup dehambulé dans ce petit village très charmant. J'adore !




La cathédrale 














Ici aussi il y a des Tuktuk. Comme le village est très en pente, les moins sportifs les utilisent 



J'ai en plus la chance d'être dans une auberge de jeunesse coloniale très sympa : Tinto.

 Il n'y a que 3 chambres individuelles, mais j'ai eu la chance d'en avoir une pour seulement 70 000 Cop,  19 €, en demandant au gérant de mon auberge de San Gil de téléphoner. J'adore ma salle de bain en plein air avec un arbre au milieu .
Je n'ai pas d'eau chaude et ma douche le matin est vivifiante car les températures vont de 16 à  32 degrés. Dans un tel cadre, c'est quand même agréable !
 Il paraît que la ville fourni 2 h d'eau chaude par jour ... mais on ne sait pas quand !
J'ai un arbre dans ma salle de bain !

La vue de la terrasse  de Tinto
La température est agréable car il fait sec et il y a de l'air, à condition de rester à l'ombre. En milieu de journée le soleil tape fort !

Guane 

Il y a la possibilité de rejoindre un autre petit village, Guane, par un  ancien chemin pavé, "camino Real". J'y ai été  avec une irlandaise de l'auberge avec qui j'ai sympathisé. Il faut environ 2h de marche, principalement en descente et on remonte en bus car il fait chaud.





L église de Guane

Un Joseph très local !









Il y a beaucoup de spécialités locales à déguster  ( ou peut être devrais je dire à tester !)
La meilleure c'est le Sabayon fait à partir de lait de chèvre,  jaune d'oeuf sucre et rhum

Une autre spécialité très ancienne et paraît-il aphrodisiaque , ce sont les fourmis à gros cul. C'est croustillant, pas mauvais mais pas succulent, loin de là  ! Quand au côté aphrodisiaque , je n'ai pas du en manger assez !!



J'ai aussi testé le plat local " Cabo con pepitoria" de la chèvre avec en accompagnement un mélange de riz, jusque là tout va bien ! , avec des entrailles et du sang. Qu'en ai je pensé  ? Il n'y a pas beaucoup de viande sur leur chèvre et l'accompagnement est très bof mais goûteux !
Restaurant plein de locaux en ce dimanche midi
J'ai aussi goûté la chicha, un alcool local, mais je n'ai pas aimé.




Les vieux papotent sur le bord du trottoir
Ces vautours qui sont majestueux lorsqu'ils planent au dessus de la ville sont une vrai nuisance quand ils s'attaquent aux poubelles


En conclusion, très très sympa ce village et l'auberge Tinto également. On peut y rester 2 ou 3 jours
Pour situer sur la carte:

https://www.polarsteps.com/IsabelledesMoutis/2825223-colombie?s=6db90766-9b1a-4886-9f14-bea21d6bb7e8

1 commentaire:

  1. J'adooore ta salle de bain , la 4L elle roule encore ... très beaux paysage merci Isabelle , bisous

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.