Translate

16 janvier 2020

San Rafael ( 1 nuit )


On m'avait conseillé ce petit village authentique à une heure de bus de Guatapé.
En arrivant sur la place centrale, je me suis demandée ce que je faisais là. Pour authentique c'était authentique, comme ce cow boy qui vient à cheval boire son café !
D'après Maps me, l'auberge que m'avait réservé la fille de Medellin, était à 7 km à l'extérieur de la ville.
J'ai pris un moto taxi qui m'y à çonduit en 5 minutes.






Il doit y avoir un champion cycliste qui vient du village ...




Les hôtes de l'auberge était super sympa.
En fait la ville n'est pas terrible mais les alentours vivent autour de la rivière et des différentes vasques pour s'y baigner.
J'ai eu un lit dans un dortoir de 6 pour 35 000 Cop,  10 € avec le petit dej ! J'étais la seule dans le dortoir ce qui était top, mais aussi dans l'auberge, ce qui l'était moins.
Le dîner seule, sans wifi avec le gars pour me servir n'était pas ma meilleure soirée. Par contre quand la proprio m'a apporté  un thé au lit avant de tout fermer, j'ai trouvé ça trop gentil ! Ces gens étaient tellement heureux et leur vie et de leur environnement , fier de leur rivière.  Ils ne comprenaient pas pourquoi je répartais le lendemain pour Medellin. Ils voulaient me faire partager leur paradis.
Quand j'ai demandé s'il y avait de l'eau chaude, il avait l'air vraiment surpris, mais pour quoi faire, on n'en a pas besoin !
La rivière en bas de l'auberge


On n'est plus en altitude ce qui fait qu'il ne fait plus aussi froid la nuit. La température de l'eau est donc agréable
Apres avoir profité  de la rivière et de la nage à contre courant naturelle, j'ai fais une marche dans cette nature magnifique.

Impressionnant ce taureau
Et j'ai eu la grande chance de voir les petits singes Titi. ( J'étais trop contente ! ) Ils sont si rapides que c'est difficile de les prendre en photo




Le lendemain, il m'a conduit lui même en moto pour aller prendre mon bus pour Medellin.
Je comprends que comme escapade de Medellin quand on y vit, ce soit bien. Mais touristiquement parlant, ça n'a pas trop d'intérêt . Il faut que je me méfie  des bons conseils et que je les mettent en perspectives !

1 commentaire:

  1. Hello Isa..bien sympa et vivant ton com. Et belle idée de mettre le lien sur fb,
    Comment va ton espagnol, tu dois progresser genre survie indispensable...
    De notre côté Anne,Rosanne et moa on a passé une super journée à Isola.Pour une fois La météo en a donné plus que prévu..superbe..a savoir 15cm+ de vraie poudreuse un peu soufflée par endroit mais sympa comme tout.Une température de janvier,négative toute la journée, et -7° le soir en partant avec un plein soleil..de janvier...
    Une journée de ski compris mise des chaînes et doigts gelés..hi..ça doit te rappeler qqe images.
    Profites Isa ..a plus..bisous Pierre-Alain

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.