Translate

15 janvier 2020

Guatapé (1 nuit)


Guatapé  n'est qu'à  2 h de bus de Medellin. Il faut prendre le bus au terminal nord.
On à eu droit à un petit contrôle anti drogue sur la route avec un chien renifleur qui est passé rapidement dans le bus.


Beaucoup de gens viennent à la journée de Medellin. J'ai préféré y passer une nuit pour mieux m'impregner de l'ambiance.
Toute les maisons du centre de ce village sont magnifiquement décorées. L'histoire dit qu'un habitant qui faisait des fresques dans son salon à décidé d'en faire aussi à l'extérieur. Les voisins , qui trouvait cela très joli lui ont demandé de faire de même chez eux. La mode était lancée !














L'église n'est pas pleine de couleur mais quand même, elle n'est pas toute blanche !






On m'avait dit que Guatapé était cher car touristique. Beaucoup des auberges sur booking l'était et étaient à l'extérieur du village. J'ai trouvé une auberge locale ( je n'avais rien réservé) pour 40 000 Cop, 10 € avec salle de bain. Certes ce n'était pas l'ambiance des auberges de jeunesse, mais pour une nuit c'était très bien.
C'est peut être vivant le week end mais en semaine, le soir c'est mort !
Guatapé est à près de 2 000 m d'altitude, il y fait donc frais le soir et la nuit. Environ 16 degrés.

A quelques Km de Guatapé, se trouve cet immense rocher, le Peñol. Mais d'où sort-il ? Certains pensent que cela pourrait être une météorite ! D'après sa composition, il proviendrait peut être d'une explosion volcanique.
En tous les cas il est très bien là  où il est.
J'y ai été en moto taxi ( tuk-tuk) et j'en ai partagé un autre avec des français pour revenir.





Ils ont construit un escalier de 659 marches qui mène au sommet où  la vue est splendide.
Le fait d'avoir dormi à Guatapé, j'ai pu grimper au sommet avant que la foule n'arrive de Medellin.









Beaucoup de gens aisés de Medellin y ont une résidence secondaire et un bateau pour aller pêcher sur le lac.
On peut voir également un hôtel de luxe pour les vacances ou les weekend des colombiens.

Ce lac est un lac artificiel résultant de la construction d'un barrage.

1 commentaire:

  1. Magnifiques les petites maisons sublime ce rocher et sa vue. Trop beau tout ça

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.