L extrémité de Ricon, sur la pointe un peu à l'extérieur du village, là où je logeais |
Dos Aguas et mon balcon au toit rose |
J'ai rencontré une française, Cécile qui est en train d'acheter un lot de terrain pour faire de la permaculture et un petit snack/ café. Il s appellera Mango Feliz. Si vous venez à Ricon vous y trouverez du vrai bon café car elle va faire venir une machine comme chez nous. C'est près du Collegio , l école, un peu à l intérieur.
J'ai appris grâce à elle que le développement de Ricon est tout récent . Il y a 3 ans, il n'y avait aucun touristes. Dos Aguas n'a que quelques mois.
Petit à petit, les étrangers rachètent les maisons des locaux en bord de mer.
Il y a déjà beaucoup de Colombiens qui viennent pendant les vacances mais ils restent pour la plupart dans la première partie du village.
Côté sécurité, les hôtels payent une milice qui s'assure de la sécurité de la manière forte, même très forte. Il y a quelque mois, ils ont exécuté de 3 balles dans la tête à bout portant, un jeune de 21 ans qui avait volé des touristes ! Ça a refroidit les voleurs potentiel.
J'ai été faire une balade avec un guide pour voir la nature environnante. J'étais seule avec lui, ce fut très bon pour mon espagnol. On est partis à 6 heure du matin pour 2 heures. Il avait des jumelles.
Au début, on a du enlever nos chaussures et marcher pieds nus dans la mangrove car la mer était montée très haut cette nuit là .
Plus loin, c est la savane avec un peu d'élevage . Des vaches laitières qu'il faut traire à la main.
![]() |
Les agriculteurs sur leur montures |
On a vu beaucoup d'oiseaux et à ma grande surprise des paresseux.
Un palmier asphyxié par un fichus parasite |
Un paresseux qui dort en haut d'un arbre. On ne voit même pas sa tête ! |
J'ai ensuite nagé comme tous les matins, accompagnée par des papillons et des libellules. Je me suis fait une petite semaine d'entraînement en vu du trek de 4 jours que je vais faire au moment de noël pour découvrir une cité perdue.
J'ai aussi profité des massages négociés à 10 € pour une heure. Ils ne sont pas aussi bons qu'en Asie mais c'est bien agréable de se faire masser avec la mer en bruit de fond et les élégantes frégates qui planent au dessus. Les masseuses ont même leur table avec le petit cousin pour la tête.
J'ai profité tous les jours des bons jus de fruits de Carmen
Et du poisson frais , langoustes et crevettes
Malgré ces bonnes intentions, la plage est jonchée de détritus. Ici la règle écolo de ramasser 5 déchets par jour est facile ! |
![]() |
Le confort de Dos Aguas, wifi, Capairinha. ... |
Cela m'a évité de prendre une moto taxi avec mon gros sac sur cette piste défoncée !
Ici à Ricon, il n'y a pas d' ATM. Il faut donc emporter beaucoup de cash. Le centre de plongé et certain hostels prennent la carte mais avec 3% de frais.
Si vous voulez réserver directement chez Suami, voici ces coordonnés. Cela vous évitera les nombreuses taxes de booking
super me voici rentrée depuis lundi après midi avec déjà l envie de repartir !!!
RépondreSupprimerc tjs avec grand intérêt que je lis ton blog et que de belles photos. En tous cas ça a l air super et c'est génial que tu te sois mis à l espagnol
merci pour ce bon moment de lecture à bientôt alice
RépondreSupprimerje ne sais si ça va marcher je veux vous dire merci pour ce bon voyage à travers votre blog
RépondreSupprimerRavie que ça vous plaise et si ça peut vous rendre service pour des voyages c est bien
Supprimer