Translate

06 décembre 2019

Cartagena des Indes


Me voilà donc à Cartagene. Cette ville est magnifique. C est une ancienne ville coloniale pleine d histoire. 
J ai fait un walking tour de la vieille ville afin d en apprendre un peu plus.
Les remparts qui entourent encore la vieille ville ont été construits en 1614 

Quelques siècles les séparent !



Je loge dans une auberge de jeunesse dans le quartier de Getsemani, l ancien quartier des esclaves. Ce quartier est très sympa et très vivant. Je suis à 2 pas de la place Trinidad, lieu de vie nocturne. Et quand le bruit ne vient pas de la place, c'est la réception de l'auberge qui met de la musique et ma chambre étant  juste à côté.  Mais on ne peux pas loger dans une auberge de jeunesse et espérer le calme à 10h !!! ha ha ! Vive les boules Quies ! 
Mon auberge de jeunesse, La Buleka

Le soir les gens vivent dans la rue et la journée les portes sont ouvertes sur leur intérieur










Un hôtel chic


Les ramparts de la vieille ville et la ville moderne au fond







Torre del Reloj , l'entrée de la vieille ville



Ça sent bien les Caraïbes ! Des descendants d'esclaves






Un prêtre qui a aidé les esclaves

Place Bolivar


Il y a beaucoup de très belles portes. L entourage est en corail, matériaux utilisés pour la construction après de nombreux incendies



La vie à l ombre des grands arbres




Sculture de Botero



Basilique Santa Catalina de Alejandria










Un vélo à moteur !
Je passe des heures à déambuler dans la ville malgré la chaleur. Il fait 30 degrés. Ils disent "resentit 37 "mais je trouve au contraire qu' il y a parfois un  peu d'air pour nous rafraîchir.
Hier soir, j ai adoré boire une Caipirinha en regardant tous les "drames" qui se déroulaient devant moi . Il y avait la police qui écoutait et prenait des notes, un autre policier qui baillait une femme très théâtrale, expliquait la situation. Je ne sais absolument pas de quoi il s'agissait mais j ai adorer le spectacle.




J'ai pu passer à mon école de langue qui est juste à côté pour compléter mon test écrit fait avant de partir par le test oral. Je suis contente de l avoir fait car cela me permettra de commencer à 9h au lieu de 8h lundi matin !

2 commentaires:

  1. J'ai réusssi à récupérer ton blog mais je ne suis pas sure d'être encore inscrite pour recevoir la suite. Je suis heureuse de voir ce qui m'attends!!!! très beau Cartagéne. Je peux donner ton blog à des amis????. Bises et à bientôt Nicole

    RépondreSupprimer
  2. Bonne Année Isabelle, et bonne continuation après ces belles photos de Cartagène.
    Bises de Gérard et Marie-Jo

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.