Translate

15 décembre 2019

La escuela Buena Lengua en Cartagena





Je viens de terminer ma semaine de cours à l école. Je recommande cette école.  On est en petit groupe, maximum 8 mais nous étions seulement quatre.
N'ayant jamais pris de cours d'espagnol, j'ai enfin étudié  les verbes au présent . Ce fût un choc d 'être  de retour à l'école et d'entendre parler de conjugaison.
En une semaine nous n'avons abordé que le présent ( il y a beaucoup de verbes irreguliers) , mais le prof m'a donné de quoi étudier le passé toute seule ... Il était très sympa.
La grande majorité des élèves étaient allemands ou Suisse allemand. Évidemment j'étais la plus âgée mais il y avait un couple dans la cinquantaine.
Après les cours j'allais déjeuner avec un groupe d'élèves et bien souvent je ne resortais pas pour le dîner mais mangeais une banane ou un yaourt.
Le premier jour, il y a eu un déjeuner de bienvenu.
Il y avait des activités optionnelles l après midi, en espagnol, bien évidement.
J'ai fait le cours de cuisine, le cours de danse, et la visite d'un musé.  Je n'ai pas été à la séance de cinéma, je n'ai pas le niveau !

On a cuisiné des arenas, une galette de mais traditionnelle

Ils sont frits dans du beurre


La Champeta, danse de la région de Cartagene

Le musé San Pedros Claver



J'avais choisi l'option de loger dans une famille; j'étais chez une prof d'université dans la quarantaire qui vit avec sa mère . La chambre était très correcte et je partageais la salle de bain avec l'autre étudiante, une suisse allemande avec qui je parlais anglais.  L'appartement était à 15 minutes à pied de l école. La conversation avec notre hôte était très limitée car on se voyait peu. J'aurai mieux fait d'aller dans une auberge de jeunesse . Ça aurait été moins cher et cette cohabittion ne m'a pas apporté  grand chose. Pour le petit déjeuner, on avait des croques messieurs sauf un jour où elle a voulu nous servir des truc frits rempli de viande et oeufs, typiques mais pas terrible, surtout au petit dej. Heureusement on avait notre petite salade de fruit, toujours la même: papaye et banane.
Vendredi soir, j'ai ete  boire un verre sur la place Trinidad avec des étudiants . C'était sympa ! Ils vendent des cocktails  pour moins de 3€ et de la street food. On reste assis par terre, devant l'église! Il y a parfois des groupes qui jouent ou dansent.
Pour rentrer, on a du prendre un taxi pour des raisons de sécurité , au delà d'une certaine heure il n'est pas sûre de traverser la pont à pied. Ça nous a coûté  1€ chacune !!
Le soir il fait bon , il y a de l'air mais en milieu de journée  il fait très très chaud.

J'ai aussi été visiter le château de San Philippe qui protège la vieille ville


Ajouter une légende

Notre guide


Quelques autres photos de Cartagene.
J'ai fait le walking tour de Getsemani où il y a beaucoup de street art.  Il est moins  intéressant que celui de la vieille ville.










Il y a toutes sortes de moyen de transport !
Arepas con queso, galettes de maïs 

Aujourd'hui samedi, les élèves  se sont éparpillés par affinités. Les activites proposee par l'ecole sont u  peu chères et n'ont pas eu de succès. Il s'agissait d'aller aux îles Rosario, mais y étant allé le weekend dernier ...
Ma colloque partait passer le weekend à la plage avec d'autre fille parlant allemand, d autres sont partis faire le tour des 4 îles que j'ai déjà fait.
Perso demain dimanche je pars pour Ricon del Mar, un coin hors des sentiers battus (ce n'est même pas dans le Lonely Planet !). C'est à  2, 3 ou 4 heures de bus, on verra,  plus une demi heure en taxi de chaque côté .
J'espère y faire de la plongée.

Joyeux noël !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.