Translate

07 décembre 2019

Playa Blanca et Isla Rosario

L'archipel des îles Rosario est un park national avec beaucoup de petites îles privées.
J'ai été les voir avec une excursion à la journée depuis Cartagene.
On est parti en bus; on nous avait annoncé 45 minutes mais le trajet à pris presque 2 heures. À bord du bus il n'y avait que des sud américains, le guide parlait super vite et je ne comprenais pas grand chose. Je me suis sentie un peu perdue ...
J'ai essayé  de dire au guide que j'étais française et que je ne comprenais pas grand chose et qu' il ne fallait pas qu'il me perde.  Il n'a pas eu l'air impressionné ! Rien à foutre, il ne parlait pas anglais et ne me comprenait pas ce que j essayais de lui dire en espagnol !
Heureusement en descendant du bus un américain marié à une Mexicaine est venu vers moi et je me suis sentie un peu moins seule! On a passé une partie de la journée ensemble.
On a pris un bateau de Playa Blanca. C'est une très jolie plage mais elle était noire de monde, c est un comble avec un nom pareille !
Le genre de bateau qu' on a pris




Playa Blanca

On s'est arrêté faire du snorkeling. Le capitaine et le guide voulaient absolument que je prenne un gilet de sauvetage. J'ai fait de la résistance ! 
Ils ont une drôle de conception du snorkeling . Ils ont passé la majorité du temps à se prendre en photo sous l'eau. Côté coraux, c'était vraiment pas terrible. J'ai lu que le réchauffement de l'eau avait entraîné  la mort des coraux. Par contre l'eau était super clair et il avait beaucoup de poissons tropicaux . La "mascarade" n'a pas duré très longtemps. 

On est ensuite allé sur l'île de Cholon. Là , une grande surprise m'attendait !
Toute une série de gros hors bords était amarrés  faisant hurler leur haut parleurs avec leur musique sud americaine. Toute ces musiques se melangeait dans un vacarme indéfinissable et tout le monde dansait sur les bateaux ou dans l'eau.











J'ai profité de cette ambiance festive pour m'offrir une Pina Colada. On nous a servi à l'ombre des paillottes un délicieux mini cocktail de crevettes genre ceviche.

Heureusement nous n'avons pas déjeuner là mais c'était instructif de voir comment certains jeunes passent leur weekend !

L'île suivante, Agua Azul était très belle mais une grande partie est privée.

Le menu sur la plage de Agua Azul

Nous avons déjeuné à Playa Tranquilla qui est un peu moins blindée de monde que Playa Blanca  Le poisson frit était très bon et c était sympa de profiter de la plage.

Ce que je ne savais pas c'est qu'on y restait jusqu'à la tombée de la nuit pour aller voir le plancton luminescent. On est donc arrivé  bien tard à Cartagene avec un petit problème: Je n'avais plus mes chaussures. Le matin j'avais  mis mes chaussures à l avant du bateau , comme tous le monde et le soir quand j'ai voulu les reprendre, plus de chaussures ! Une Mexicaine qui parlait anglais m'a aidé à palabrer et m'a même donné ses chaussettes afin que je ne rentre pas pieds nus à mon hôtel. Le directeur de l agence qui parlait anglais (ouf !) À appelé le restaurant. Apparemment ils ont trouvé mes chaussures. Il semblerait que quelqu'un ait voulu se rendre utile en descendant mes chaussures lors de notre pose déjeuner sur la plage. Perso, sur une plage je n'ai pas besoin de chaussures ! Et la personne serviable ne l'a été que dans un sens !
J'espère récupérer mes chaussures demain. Ce ne sont pas de simples flipflop mais mes sandales avec mes semelles orthopédiques alors j'aimerai beaucoup les récupérer .
Un cadeau bien apprécié  ! Je faisais attention de ne pas marcher sur du verre ou sur un mégot



1 commentaire:

  1. Quelle aventure au pays civilisé ! Ça doit te changer de la faune sauvage et de ses félins ! ;)
    Bizz

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.