Translate

19 décembre 2019

Mucura et les îles de l archipel San Bernardo

C'est est une sortie en bateau à la demi journée  8h 14h pour voir les îles de l archipel San Bernado qui font parti d'un parc national.
En fait au départ je voulais aller passer quelques jours sur l'île de Mucura mais le transport est cher et les quelques hostels et hôtels sont cher. J'avais envisagé de dormir en dortoir , c'est le prix d'une chambre à Cartagene, mais la plongée aussi était très chère.
Cette journée m'a permis de confirmer que j'avais fait le bon choix en venant à  Ricon. Certes la mer est beaucoup plus clair qu'ici, mais l'île est toute petite. Ici, je peux aller marcher sur la plage pendant des kms, aller me balader dans le village et tester différents restaurants. Sur l'île, il n'y a que nager et farniente
Là où nous avons débarqué il y avait un monde fou, des bateaux de 40 ou 50 persoñes venant de Cartagene ou de Tolu qui débarquaient leur lot de touristes. Les hôtels sont de l'autre côté donc plus au calme.
Nous nous n'étions que 3 sur notre petit bateau, le grand confort ! J'étais avec un jeune couple d 'Amsterdam.




L arrivée à Mucura





Il y a du mode !

Nous nous sommes arrêtés en chemin pour faire un peu de snorkeling, sympa.
Nous avons aussi visité  l'île la plus peuplée  du monde en habitants par mètre carré .
Il n'y a pas un brin d'herbe ou un arbre. C 'est étonnant à côté des autres jolies îles environnantes. Ils vivent comme exilés sur ce bout de terre, de la pêche et du tourisme.



Ça fait mal au coeur de voir qu'ils vendent des langoustes aussi petites 





Ils ont un bassin qu'ils appellent aquarium dans lequel on peut plonger, moyennant finance bien sûr pour nager avec un requin, une tortue, une raie. Ces pauvres animaux, surtout le requin sont bien mal traités. C'est triste !


Les gens payent pour nager avec ce pauvre requin


Ils se font prendre en photos avec la tortue

Il y a des hostels flottants , des lieux  de fêtes pour les jeunes.




Et d'autres hôtels plus calmes.


On s'est arrêté sur Tintipan où  nous avons pris un coçktail de crevettes et où  nous nous sommes baignés. Il y avait un peu moins de monde que sur Mucura, mais l'eau était moins cristalline .








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.