Translate

19 décembre 2019

Ricon del Mar


Il ne m'a fallu que 2 heures de bus pour aller à Onofre. Ça roulait bien car on était dimanche. J'étais la seule touriste européenne. A l arrivée à Onofre, quelques personnes descendent et le bus continu. Là  une nuée de conducteurs de taxi ( moto ou voiture) nous abordent. J'ai abordé un jeune couple de locaux et je leur ai demandé si on pouvait partager un taxi. Ils ont acceptés  bien qu' ils avaient envi de prendre une moto taxi car plus rapide. On a mis près d'une heure et la route / piste est plutôt défoncée. J'étais mieux en voiture même si elle était vraiment pourrie.
Mon hôtel est plus loin que tout au bout de la route sur une pointe après Un petit pont. Heureusement un local a attrapé mon sac car dans le sable, impossible de le faire rouler ...




Une excellente langouste pour 10 €



Ricon del Mar est un petit village de pêcheurs encore préservé du tourisme à 3 heures de Cartagene. Le jour où  il sera dans le Lonely Planet cela risque de changer. Je m'estime très chanceuse de pouvoir le découvrir maintenant.
Je suis dans une guest house très authentique, la proprio ne parle pas un mot d'anglais mais est adorable.
Il y a quelques hostels tenues par des étrangers comme Dos Aguas et un français Ricon del Frances. Je viens d apprendre que Dos Aguas organisait un système de mini bus tous les jours de Cartagena cela va participer à l extension du tourisme ...
Je suis très contente de ma chambre qui est grande et bien ventilée. Le balcon donne directement sur la plage et j'entends le bruit des vagues la nuit. Certes il y avait des mini  crottes et quelques saletés sur les draps mais c est naturel dans une telle construction. J'ai d'ailleurs rencontré  le responsable, un mignon petit lézard gecko qui était en train de manger ma banane.
Certes je n'avais plus d'eau le 2eme jour et un animal, crabe ? Ou autre en décomposition  a bouché mon robinet et entraîné une odeur horrible de pourriture !
On a eu un gros orage et il pleuvait dans la chambre mais heureusement pas trop sur mon lit! Ma liseuse m'a pris dans ses bras tellement contente qu'il y ai de la pluie. Cela faisait un mois qu'il n'avait pas plu et c'est leur seule source en eau douce.

Vue de ma terrasse 

Ma terrasse
En direct elle me faisait la chambre à 21 € mais sur looking, je l'ai payée 33€
L hôtel Dos Aguas où  je squatte souvent comme en ce moment pour la wifi qui est meilleure. Les chambres y sont deux fois plus chères 

Ma chambre est la maison jaune au 2eme étage 

Ma grande chambre avec 2 lits, un fridge, sdb et balcon avec hamac
Un bon petit cocktail aux fruits de la passion

J'ai été me promener dans le village et chercher un centre de plongée. C'est très authentique. Une seule rue en terre battue, les maisons ouvertes et les gens qui vivent dans la rue. 
Ici il n'y a pas de problème  de sécurité, c'est ce qu'on m'a dit et j'espere car certes  la porte de ma chambre ferme à clé  mais je n'ai pas de fenêtre, donc tout est ouvert côté véranda.
Des hauts parleurs énormes qui diffusent de la musique à se faire péter les tympans



Séance de coiffure dans la rue

Il y a de nombreuses crèches  de styles très différents. Celle ci était éclairée le soir et une quinzaine d'enfants étaient assis devant pour admirer les lumières qui s'éteignaient et se rallumaient


Les filles jouent à  l'élastique et les garçons aux billes
Les mules et les chevaux sont encore utilisés 


Hier soir j'ai été dîner dans un petit restaurant local. On arrive dans la cuisine où l'on demande ce qu'on veut et il y a quelques tables sur la plage. Il y a avait un jeune seul, je me suis invitée à sa table et nous avons beaucoup discuté en anglais il est suisse italien . C'était sympa !
Je suis rentrée vers 10h pour trouver la porte de mon hostel fermée par un cadenas. Oups ! on ne m'avait pas prévenue  ! Heureusement les voisins étaient encore dehors et ont prévenus ma logeuse qui est venue m ouvrir. Elle m'a dit que ce soir c'est moi qui fermerais quand je rentrerais. J'ai de nouveau eu le probleme le 3eme soir !! Je suis la seule touriste. Le jour de mon arrivée, il y avait un argentin dans un hamac, mais en fait il travaille pour cet hostel, c'est lui qui m'a dépanné mon lavabo.
Le menu de ce petit resto, poisson crevettes langouste. Je ne mange que ça depuis que je suis ici

La plongée n'était pas chère  mais je comprends mieux quand on voit les conditions. On part dans un petit bateau avec seulement 40 chevaux.

Difficile de s'équiper dans le bateau alors on s'équipe dans l'eau ! J'ai aimé plonger car j'aime être sous l'eau, mais il n'y avait rien d'extraordinaire. De beaux paysages avec des éponges géantes en cônes dont le haut ressemblait à une gueule de requin. Il y avait très peu de poissons.

Côté températures, il fait entre 26 et 32 degrés avec 95 % d'humidité mais il y a beaucoup d'air au bord de mer donc il fait très bon. On est loin de la chaleur de Cartagene.
Je nage le matin car la mer est plus calme, je marche sur la plage ou dans le village

2 commentaires:

  1. Merci Isa pour cette évasion, je te souhaite de belles découvertes et de rencontres avec ce caractère authentic et magique
    Gros bisous, ����Anne Hanquez

    RépondreSupprimer
  2. Très difficile de laisser des coms, blogger buggue bcp à ce niveau d'après les forums et idem pour mon blog d'après ce qu'on m'a dit super en tous cas tu t éclates là bas ça a l air chouette en tous cas c très beau. je rattrape le retard de lecture car ce matin étant mal foutue avec la courante je ne peux pas trop bouger alors c internet en buvant du thé et en avalant de l ercefuryl et de l immodium :( bisous

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.