11 janvier 2019

Mae Sariang , suite et trek

Après 20 minutes de 4x4 nous arrivons au départ du trek où nous récupérons " jungle man" muni de son coupe coupe pour nous ouvrir la voie.

Jungle man nous taille dans du bambou, 2 bâtons de marche grandement nécessaire

On passe à  travers les champs de piment avant d'atteindre la jungle en hors sentiers

Le sentier serpente entre bananiers et cafetiers
 Nous étions bien loin des chemins de grandes randonnées de chez nous. Nous avons affronté comme des commandos, chemins escarpés hyper glissants, ponts effondrés par les crues, chemins ėboulės, franchissement de barrières, le tout dans une boue bien collante parsemée  de sangsues qui se sont délectées du sang de Marie Jo.

Chacun passe comme il peut

Nous avons franchi de nombreuses fois la rivière les pieds dans l'eau

Au bout du troisième passage je me suis lassée d'enlever les chaussures

Au bout de 3 heures de marche on fait une pause déjeuner dans la cabane des champs de Jungle man et sa femme.
Leur cabane

Le copain de jungle man apporte du bois pour faire cuire notre repas

La femme de Jungle Man
 Isabelle va se balader pour observer les travailleurs des champs pendant que Mari Jo coupe les légumes avec Tony notre guide.

On sait maintenant planter les choux, à la mode à  la mode de Thailande

Lavage de main avant le déjeuner
NB : remarquez la couleur de l'eau

On a entendu le chants des gibbons mais on n'a pas eu la chance de les voir. Cela m a fait très plaisir ( Isabelle) de savoir qu'il y avait encore des animaux sauvages dans ces grandes étendues de forêt.

Après deux heures de marche dans la forêt nous arrivons chez nos hôtes dans un village Karen, une minorité des montagnes.

Notre chambre
Notre hôte en train de tisser ses vêtements

Elle file du (bon ) coton
Il aiguise son couteau

La pièce unique de leur maison , ils y dinent, regardent la télévision et y dorment sur des matelas très fin, tout cela avec la fumée du feu car il n'y a pas de cheminée. Nous ça nous piquait terriblement les yeux.
Les ingrédients pour le repas

Deux des trois filles de la maison

Nous avons été visiter l école et avons été impressionnées par le respect des enfants pour les adultes

Nous avons été invitée chez la voisine

Pendant tout notre séjour on avait l'impression que les villageois venaient rendre visite à nos hôtes pour voir les farangs en visite.

Le lendemain, départ à 9heures pour notre deuxième jour de trek aussi intense.

Non, il n'est pas à genoux mais ce vieil homme de 74 ans a  les jambes très déformées

La récompense fut un bain revigorant dans une magnifique cascade

Il était plus de 14h quand on a eu droit à des nouilles qui ont été bien reconstituantes. Nous étions bien cassées.
Le regard de Marie Jo en dit long

Nous avons terminé la journée par un bon bain chaud dans des eaux thermales d'une hot Sprint.

1. Un peu de repos aujourd'hui ? A bientôt pour de nouvelles photos ? Profitez bien. Edwige

2. Coucou Edvige, aujourd'hui on est parti en scooter toute la journée. Mais le lendemain du trek on s'est levé très tot pour prendre un minibus qui nous a emmené â maehongson où nous restons encore jusqu'à demain. On chôme pas come tu vois. Gros bisous

3. Super
    Continuez bien.
    Bisous.
    Corinne

4. Coucou...Kolanta rien à coté de vos "promenades" HiHiHi.Prenez du plaisir ça se voit. Bises.

5. génial tout ça mais à condition d être deux comme tu l'es cette fois ci avec une coep. Seule je ne pourrais pas aller me perdre au fin fond :) mais c toi Isabelle la super méga baroudeuse je suppose que les hanches sont au top !! sinon tu ne pourrais pas faire tout ce que tu fais, respect une fois encore. Bisous
    ps : ça y est me suis inscrite j'ai vu que tu avais mis tout en bas pour s inscrire