Nous n'avions plus vu de touristes depuis Chiang Mai ! Ce fut la première surprise. La deuxième étant l'âge de ces touristes. Tous très jeunes. Une activité et une ambiance incroyable ! Une chaleur torride !
Nous nous sommes simplifié la vie en allant directement chez Aya services se trouvant à côté de la bus station car nous avions repéré leur Guest House.
Un scoot nous a amené toutes les deux chez Aya House (à 3 sur le scoot) voir si la chambre nous convenait. On a tout de suite dit ok. Cabane en bois sur pilotis pres de la riviere, donnant sur loft ouvert sur la nature... Très classe et agréable pour 500 bats soit 14 euros pour deux, breakfast compris, ainsi que fruits et café à disposition toute la journée. Nos bagages nous sont déposés un moment après. Seul point négatif le matelas fait 5 cm d'épaisseur et est archi dur ! Pire que les précédents. Aïe aïe aïe notre dos ! , on va devoir encore abuser des massages thaïs.
Dés que possible nous avons arpenté la ville au milieu d'échoppes, boutiques, ambiance musicale, très sympa.
Nous avons commencé à goûter à toutes sortes de spécialités de cette street food, les petites brochettes de poulet, de saucisse, petite barquette en feuille de bananiers de pat thai, stickiy black rice, petits beignets de cocos, barquette d'avocat venant de Birmanie (excellent), puis Mai Thaï (cocktail local).
On a passé une très bonne soirée dans la rue, avec des musiciens insolites, des animations diverses, la joie de vivre était présente !
Nous avons parlé à des jeunes qui découvraient l'Asie et prenaient beaucoup de plaisir à voyager sac à dos.
Les nuits sont plus fraiche !... 10, 11 degres ! On a sorti les couvertures.
Le lendemain, Marie Jo s'est accordée une journée de repos. Je suis donc partie seule en scoot explorer les alentours. Je suis partie de bonne heure afin d'éviter les touristes. Il faisait 11 degrés. J'étais bien contente d'avoir un équipement correct pour affronter ce froid en scoot.
Tout d abord, visite de la Lod cave à 53km de Pai. La visite se fait accompagner d'un guide et de sa lampe à pétrole.
Une partie se visite en navigant sur des radeaux en bambou
Retour à la Guest house pour une pose et puis je suis repartie explorer les alentours plus proches de Pai
En me trompant de direction, j'ai été amenée à suivre une piste en terre et je suis tombée, un peu par hasard sur un village beaucoup moins touristique de femmes girafes.
Superbes photos. Le scooter quel bonheur. La bouffe de rue tout ce que j aime. Les matelas oui dommage et un peu froid aussi. Kisses
RépondreSupprimerTout ce que j'aime de la Thailande :)
RépondreSupprimerProfitez bien...
Gérard;)
RépondreSupprimerHello Isa..je te lis juste avant midi..ah cette cuisine de rue...l eau à la bouche :-) très sympa ta ballade en moto..bise
RépondreSupprimerPierre-Alain
Bravo et merci pour ton commentaire.
SupprimerSuperbes photos !!
RépondreSupprimerProfitez bien
Bises