Translate

16 janvier 2019

Pai

Après 3h de minivan et des dizaines si ce n'est des centaines de virages en montagne dans des paysages fabuleux, nous arrivons à Pai. 3h de route pour seulement 110 km, ca vous donne une idee de la route.
Nous n'avions plus vu de touristes depuis Chiang Mai ! Ce fut la première surprise. La deuxième étant l'âge de ces touristes. Tous très jeunes. Une activité et une ambiance incroyable ! Une chaleur torride !
Nous nous sommes simplifié la vie en allant directement chez Aya services se trouvant à côté de la bus station car nous avions repéré leur Guest House.
 Un scoot nous a amené toutes les deux chez Aya House (à  3 sur le scoot) voir si la chambre nous convenait. On a tout de suite dit ok. Cabane en bois sur pilotis pres de la riviere, donnant sur loft ouvert sur la nature...  Très classe et agréable pour 500 bats soit 14 euros pour deux, breakfast compris, ainsi que fruits et café à disposition toute la journée. Nos bagages nous sont déposés un moment après. Seul point négatif le matelas fait 5 cm d'épaisseur et est archi dur ! Pire que les précédents. Aïe aïe aïe notre dos ! , on va devoir encore abuser des massages thaïs.






Dés que possible nous avons arpenté la ville au milieu d'échoppes, boutiques, ambiance musicale, très sympa.
Nous avons commencé à goûter à toutes sortes de spécialités de cette street food, les petites brochettes de poulet, de saucisse, petite barquette en feuille de bananiers de pat thai,  stickiy black rice, petits beignets de cocos, barquette d'avocat venant de Birmanie  (excellent), puis Mai Thaï (cocktail local).
On a passé une très bonne soirée dans la rue, avec des musiciens insolites, des animations diverses, la joie de vivre était présente !
Nous avons parlé à des jeunes qui découvraient l'Asie et prenaient beaucoup de plaisir à voyager sac à dos.
Les nuits sont plus fraiche !... 10, 11 degres ! On a sorti les couvertures.















Le lendemain, Marie Jo s'est accordée une journée de repos. Je suis donc partie seule en scoot explorer les alentours. Je suis partie de bonne heure afin d'éviter les touristes. Il faisait 11 degrés. J'étais bien contente d'avoir un équipement correct pour affronter ce froid en scoot.
Tout d abord, visite de la Lod cave à 53km de Pai. La visite se fait accompagner d'un guide et de sa lampe à pétrole.


 Une partie se visite en navigant sur des radeaux en bambou


Retour à la Guest house pour une pose et puis je suis repartie explorer les alentours plus proches de Pai


 En me trompant de direction, j'ai été amenée à suivre une piste en terre et je suis tombée, un peu par hasard sur un village beaucoup moins touristique de femmes girafes.

La campagne était belle et je me suis régalée à circuler en moto et à découvrir cette région et ses habitants








6 commentaires:

  1. Superbes photos. Le scooter quel bonheur. La bouffe de rue tout ce que j aime. Les matelas oui dommage et un peu froid aussi. Kisses

    RépondreSupprimer
  2. Tout ce que j'aime de la Thailande :)
    Profitez bien...

    RépondreSupprimer
  3. Hello Isa..je te lis juste avant midi..ah cette cuisine de rue...l eau à la bouche :-) très sympa ta ballade en moto..bise
    Pierre-Alain

    RépondreSupprimer
  4. Superbes photos !!
    Profitez bien
    Bises

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.