21 janvier 2019

Le triangle d'or

On a pris une journée de repos après le trek puis on est parties en excursion tout une journée pour explorer le nord de Chiang Rai.
Départ 8h du matin  et retour peu après 19h30. Une journée bien remplie et très instructive.
Tout d'abord le magnifique temple blanc construit par un mécène .

Il faut traverser l'enfer avant d atteindre  le paradis
A l'intérieur une scène fait figurer Bush et Ben Laden ainsi que des super héros ou des personnages cconnus du genre Harry Potter, Picatchu, Mickaël Jakson ...
Les photos sont interdites
Le temple bleu

La black house, une espèce de musée où vivait un artiste collectionneur.  Il y avait de beaux bâtiments en Tek et des sculptures diverses et variées.

Pour ceux qui ne parlent pas Thaï

Visite d'un village de femmes girafes. Celui ci était moins touristique et les explications du guide intéressantes . On a hésité à y entrer mais en fait les 300 baths que l'on donne leur permet de vivre. En effet ces femmes ne peuvent pas travailler dans les champs et leur artisanat représente leur seul gagne-pain.
Il y avait des enfants qui portaient des anneaux mais elles les retirent lorsqu'elles vont à l'école ou à l'université. En effet ils ont maintenant élaboré des colliers amovibles. Par la suite lorsqu'elles trouvent du travail, elles ne respectent plus cette tradition.
En fait, leur cou n'est pas plus long mais le poids des anneaux abaisse leur cage thoracique et leurs épaules.

On a vu également d'autres ethnies

Visite d'une énorme plantation de thé,  avec dégustation.

Après la pose déjeuner nous avons été voir un temple en bordure de la montagne où il y a plein de singes.

On est remonté jusqu'à Mae Sai, la ville la plus au nord de la Thaïlande.

Ce sont les garçons qui ont été secourus dans la grotte en juillet dernier. Ils ont du devenir moine pour remercier Boodha.

On a vu la Birmanie

Puis on a continué jusqu'à la capitale du triangle d'or, là  où les 3 pays se touchent. Nous retrouvons le mythique Mekong. Nous avons visité  un intéressant musée de l opium.

Devant un champs de pavot.
On aurait bien aimé une dégustation, comme pour le thé, mais ce n'a pas été possible. Dommage ...

Dernière étape, malheureusement trop tard, à Mae Saen, une cité antique avec 67 temples dans la ville en plus ou moins bon état .

Le 23, on prend un bus jusqu'à la frontière (2H30) du Laos.
Le lendemain, et pendant deux jours, nous descendrons le Mekong jusqu'à Luang Prabang.

1. C'est magnifique, merci pour ces belles photos. Attention aux photos prisent dans les endroit interdits car j'ai failli me retrouver en tôle; heureusement que je sais bien manipuler l'ap photo sur le téléphone. Au triangle d'or j'avais acheté une balance à opium, ça existe toujours? Bonne continuation, bisous

2. Mais que c'est beau que ça donne envie, je ne suis jamais montée à chang rai :) photos magnifiques vivement mon retour en voyage en thailande ....

3. Belle journée en effet et belles découvertes . Bises. Jeco.