Translate

06 janvier 2019

Les naufragés de Pabuk

En arrivant à la gare de Chomphon à  4h30 du matin nous avons eu confirmation qu'aucun bateau ne partait pour les iles à cause de la tempête tropicale Pabuk qui se dirigeait vers les îles du golf de Thaïlande.
C'est dans le train en discutant avec nos voisins qui allaient également à Kho Tao, qu'on a pris conscience de l'ampleur de la situation.
On nous propose d abord un super hôtel à la campagne mais plus de chambre à 700 baths que des bungalows à 1 500 baths mais le gars de cet hôtel super gentil nous aide à en trouver un autre.
Nous n'avons pas opté pour un hôtel en béton de plusieurs étages en plein centre ville mais avons préféré un petit hôtel à la campagne où  ce gentil Thaï nous a conduit. La proprio est adorable mais parle très peu d'anglais.
Avant l arrivée du déluge nous avons eu le temps de faire une balade en vélo pour aller voir la mer. Elle était toute marron et n'invitait pas à la baignade.


Nous sommes ensuite restées bloquées pendant 2 jours pendant que les éléments se dechainaient dehors.

Nous n'avions pas stocké de vivre, on sortait donc avec nos capes de pluie, en claquettes et le pantalon remonté jusqu'aux genoux pour nous alimenter.
On a mangé dans un restau Thaï pour 100 baths à deux. C est le prix d'un café à l aéroport !
Vu la météo annoncée pour les 10 jours à venir et l incertitude d'une eau claire pour la plongée et le snorkling, nous avons préféré changer nos plans et remonter vers le nord. Coup de bol, il y avait un aéroport à Chumphon et en plus il n'était pas fermé  comme ceux plus au sud. Nous avons pris un vol pour Chiang Mai via Bangkok dimanche matin (départ à  5h30 ).

6 commentaires:

  1. Merci pour ces belles photos...très variées.Bonne continuation Jean.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours fidele Jean. merci
      As tu reconnu ma co voyageuse ?

      Supprimer
  2. Dommage pour les pluies et tempête, mais vous avez su changer vos plans pour Chiang Mai (très bons souvenirs de cette ville apaisante). Ce n'est que partie remise pour les plages 😉 Bonne suite d'aventures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous réservons la plage pour la fin... en espérant avoir un grand soleil. L'aventure c'est l'aventure. Gros bisous

      Supprimer
  3. Profites bien ma soeur gros bisous Yves Céline et Jade

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le com. Nous continuons notre périple. C'est super gros bisous a vous trois

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.