19 janvier 2019

Chiang Rai: 2 jours de trek

Nous sommes parties de Pai par le bus de 7h. Les transports publiques ne proposent pas de bus pour Chiang Rai, on est donc passé par Aya service. On a juste eu un changement de bus à  Chiang Mai. Impossible de dormir pendant la première partie de la route car il y avait encore virages sur virages. On s'est ratrapėes après la pose déjeuner.

Après 7 heures de voyage, on arrive à Chiang Rai où on a dégoter une belle guest house , Baan Bua, dans un petit jardin, très tranquille avec des chants d'oiseaux. Pas de chambre libre les premiers soirs, dommage ! On a dormi dans une GH à côté pour une nuit et on a booké  un trek pour le lendemain avec une nuit chez l'habitant. À notre retour, on y passera 4 nuits ! On a une chambre très grande pour 4  (2 lits superposés pour 450 baths soit environ 13 € ).

On nous annonce le départ du trek à 8h. On était prête, petit déjeuner avalé et bagages en consigne. Oups, Erreur  de notre hôte, le départ n'a lieu qu'à  10h! On reste cool, c'est l Asie.

Notre itineraire

On remonte la rivière Koi pendant une heure, puis visite d'un camp d'éléphants.

Je ne veux pas qu'on fasse de promenade car ils ont des nacelles mais on leur donne des bananes.

Déjeuner dans un resto local en compagnie d'anglais sympas.
Les choses sérieuses n'ont donc commencé qu'à 13h30.

Nous étions accompagnées de 2 jeunes guides pour nous seules. Service VIP

Traversée d'un champ d ananas
 La montée dans une forêt de bambou était magnifique.

Arrivée au village de la minorité Lisu où nous passerons la nuit.

Thé de bienvenue

Non , ce n'est pas la porcherie mais ...

La salle de bain

Et les toilettes

Notre charmante petite chambre

Notre installation pour la nuit, petit matelas sur une natte, mais avec moustiquaire

Le bain du gamin: lui a eu droit à de l'eau chaude !

Après une Chang (bière locale), on nous offre le saké pendant la préparation du repas
Cette ethnie est originaire du Tibet. Leur accueil nous a paru beaucoup moins chaleureux que précédemment. Les hommes buvaient beaucoup de saké. Nous sommes parties tôt nous coucher les laissant s'alcooliser. Il y en a un qui commencait à nous regarder bizarre. Notre chambre ne fermait pas à clé. Nous nous sommes un peu affolées lorsque nous avons entendu que le ton montait du côté de la paillote voisine. Le sommeil à été long à venir malgré  notre fatigue et la nuit agitée.

Récolte de gingembre avant d'arriver au village pour le dîner

Le gamin alterne entre le sein et le téléphone portable

Au petit matin, le guide principal était malade malgré le traitement par ventouse effectue la veille. Il ne nous a pas accompagné

C'est sûr le coup de 10h que nous entamons la deuxième journée du trek avec l'autre guide Effie.
Arrivés à la  cascade, la 2eme plus grande de Chang Rai, Effie à entrepris de couper des bambous pour confectionner les plats pour cuire notre repas, ainsi que les gobelets. Nous commençons  à préparer le feu, pour cuire les aliments. La pose dejeuner a donc duré 3 heures , le temps de tailler les bambous et de tout cuisiner.

Comme on a utilisé l'eau de la rivière, on a insisté auprès du guide pour que l'eau boue pendant au moins 20 minutes. Mais finalement on a renversé le bambou qui contenait l'eau. On espère que l'autre bambou contenant lrs legumes avait suffisament bouilli

Oeufs brouillés avec tomates et oignons

Brochettes de porc

On a marché jusqu'à 17h puis on a fini la journée par un bain décontractant dans des sources chaudes.
Les terrains étant très accidentés , la température très élevée,  nous étions heureuse mais très fatiguées .
Nous avons bien évidement conclu cette aventure par un bon massage Thaï.

1. Bravo les filles, c'est vrai que sur certaines photos on sent moins de chaleur de la part des hôtes, bonne fin de trek et a bientôt. Edwige

2. ....Aventure aventure ...vous avez de quoi emmagasiner un flot de souvenir ... j'aime la salle de bain...hihihi. Jeco.

3. Trop bien pour vous deux très enrichissant. Moi'et les trecks ? Après faut voir. Tout ce que tu fais donne envie chaque année kissous