Nous prévoyons de faire le circuit suivant à partir de Chiang Mai avec les transports locaux , bus ou minibus
Départ de Chiang Mai sous la pluie à 9h en songway pour la gare routière . On trouve un mini bus local pour 200 baths par personne environ 7 euros. Après 4 heures de route de montagne sous la pluie et parfois même dans le brouillard on arrive à la petite bourgade de Mae Sariang.
Nous étions les seules farangs (étrangères) dans le bus On a eu la chance de rencontrer un guide dans le minibus qui nous a éguillėes vers une guest house , Good view, où nous avons une chambre au dessus de la rivière.
C est avec ce guide que nous partirons pour nos 3 journées de trek.
Le premier jour nous partons pour Mae Samlap, au sud, à une heure de 4X4 pour atteindre ce village Karen (minorité des montagnes).
Apres avoir signé auprès de la police des frontières, nous avons le droit d'embarquer sur un long tail boat qui nous emmène vers un autre village Karen. Il est nécessaire d être accompagné d un guide pour circuler dans cette région.
Ce fleuve fait office de frontière avec le Myamar (anciennement Birmanie).
Le guide nous parle de la guerre civile qui se joue de l autre côté de la frontière où les Karens sont persécutés et parqués dans des camps comme c'est le cas au nord du pays avec les Rohingya. C est la plus longue guerre civile du monde. Beaucoup sont également réfugiés en Thaïlande.
L'officier nous a pris en photo pour pouvoir nous identifier au cas où ... |
Nous avons visité le village, pris un thé chinois chez l habitant, machouillė du bétel avant d'être récupérées par notre pirogue plus loin.
Chaque maison possède un panneau solaire payé par le gouvernement |
Les toits sont en feuilles de tecks |
Thé chez l habitant pendant qu'ils préparent un poulet |
Femmes Karens en costume traditionnel |
Nous avons apprécié le côté sauvage, hors des sentiers battus de cette super journée . Nous n'avons pas rencontré un seul touriste.
Magnifique ! Bon trek et faites attention à vous ! Bisous Sophie
RépondreSupprimerMERCI pour cette belle aventure. Gros bisous Annick
RépondreSupprimerComme dab la reine des reportages!! bravo madame céramique!!bises
RépondreSupprimersuper ça et des paysages tjs aussi beaux
RépondreSupprimerJe vous suis depuis le début; soyer prudente quand même, bisous Nicole
RépondreSupprimer