Translate

22 décembre 2017

Ma vie dans la jungle


L'endroit est paradisiaque une magnifique plage de sable noir qui borde une forêt grandiose pleine d'animaux plus ou moins sauvages.

Il y a un pit bull et un chat relativement domestiqués,  puis 4 singes araignées plus entièrement sauvages qui vivent en liberté autour de la maison, puis un singe hurleur qui a été relâché et qui est souvent dans les parages, des troupes de singes hurleurs qui passent de temps en temps, une multitude d'oiseaux certains en cage d'autres en liberté mais qui viennent profiter de la nourriture, et des agoutis et des ratons laveurs, bien sûr !
Bon, ce n'est qu'un descriptif sommaire des animaux environnant mais qui vous aidera à comprendre pourquoi on vit en cage avec système de double porte. Interdiction de boire ou manger à l'extérieur
Ceci n'empêche pas que l'on doit mettre dans des caisses qui ferment tous ce qui est medicaments, crème ou dentifrice ainsi que toute la nourriture au cas où les singes rusés arriveraient à passer la barrière des deux portes, ce qui est déjà arrivé.
On a de l'électricité de 6h du matin à 7 h du soir, oui c'est tôt,  mais on est au lit de bonne heure. On commence à 6h, donc debout à 5h30 le temps de me faire une tasse de thé enfin j'appellerais plutôt ça une boisson chaude, infusion quelconque qui n'a rien du thé. Pas besoin de réveil  les singes hurleurs s'en chargent mais ils ne sont pas très réglables, c'est parfois 4h ou 4h30 !
Ce que j'adore c'est dormir avec le ronronnement des vagues en bruit de fond des bruits divers de la jungle.
Question boulot, j'aide à la préparation des repas de tous les animaux 3 ou 4 fois par jour. C'est vachement plus sympa de couper des fruits et des légumes que des carcasses de poulets  qui nous ėclaboussait partout (en Thailande). Pratiquement tous les jours on a des tours pour les touristes qui durent environ 1h30. Cela me permets de voir les autres animaux du sanctuaire qui sont en cage car ils ne peuvent pas être relâchés. 
Le deuxième jour j'ai eu la bonne surprise de faire la connaissance de Kimberlay une des employées, la seule qui parle anglais ! Le personnel, 4 personnes sympas partent à 3h et je vais en général à la plage marcher ou nager et profiter de la liberté avant de retourner dans ma cage. Les soirées sont inexistante puisque Carol se retire en général avant 18h mais ce soir c'était même 17h.

Les repas? C'est jamais deux fois pareils les 2 soirs précédents, elle était tellement fatiguée qu'elle n'a pas dinner !  C'est donc, tu te demerdes ! Aujourd'hui, bien qu'on ait déjeuner, elle avait préparer une salade à 4h30. Et ce sera nourriture vegan pendant un mois, sauf que j'ai droit de prendre des oeufs car il y en a pour les animaux et de m'acheter ce qui n'est pas vegan! On coupe des fruits toute la journée mais il n'y en a pas un pour nous, sauf des bananes.
Pour le moment, je n'ai pas beaucoup de contact avec les animaux sauf bien sûr les singes araignées et une en particulier qui me fait de gros câlins avec des "big hugs". Tout à l'heure sur la plage, je me suis allongée pour faire mes exercices mais avec un singe couché sur moi et un chien collé de l'autre côté c'était plutôt difficile ! Le singe araignée  qui a un bébé me prend par le cou et me fait des gazouillis dans les oreilles. La veille j'étais installée sur cette plage tranquille et magnifique avec mon singe blottie sur mon ventre et je regardais passer des dauphins 😄 j'avais vraiment conscience d'être très privilégiée !
Malgré ces démonstrations  bienveillante ils sont imprévisibles et peuvent mordre à tout moment ! Ce soir ils sont devenus hystériques parce que je me sėchais les cheveux. Heureusement j'était en cage sinon ils m'auraient mordu.
Suite au prochain numéro car je me fais bouffer par les moustiques.

Ps je viens d'acheter une carte pour avoir Internet mais pas possible pour les photos : ça rame trop !!

3 commentaires:

  1. hello sympa mais pas évident tout ça. et tu sembles avoir des problèmes pour te connecter car ça fait longtemps que l on a pas eu de tes nouvelles ? et noel dans tout ça, vous avez fêté un peu ou rien du tout ? bon courage pour la suite, privilégiée d une certaine façon, perso je ne sais pas si ça me plairait. j espère que cette fois ci tu n'as pas payé pour faire du bénévolat ? bisous

    RépondreSupprimer
  2. BonsoirIsabelle. Noel passe...2017 bientôt aussi....
    Curieux tout ce que tu décrit ....Vas tu apprécier longtemps. A suivre les aventures d'Isa.
    Bises , bonne fin d'année. Jeco.

    RépondreSupprimer
  3. Paradisiaque, paradisiaque?

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.