Translate

10 décembre 2017

Parc Manuel Antonio

Étant à Alajuela, je pensais pouvoir descendre sur la côte Pacifique  sans avoir à repasser par la capitale et ses embouteillages. Géographiquement c'etait logique , mais ici tous les bus semblent partir de la capitale. Il m'a donc fallu prendre un bus pourri qui nous a beaucoup secoué pendant une heure puis un  taxi pour changer de gare routière et enfin un bus confortable mais trop climatisé pendant 3h.
Le personnel du sanctuaire où je vais travailler ne vient en ville qu'une fois par semaine le mercredi.  J'ai donc une semaine pour rejoindre Golfito. Je descends donc tranquillement par la côte Pacifique avec quelques stops.

J'ai choisi un hôstel hors de la ville pour avoir moins de bruit mais pas de bol il est juste à côté de la route. Ils ne servent que le petit déjeuner il faut donc que j'aille en ville pour manger et la côte pour remonter est raide. Certaines chambres puent le moisi mais j'en ai une pas trop mal. Il était recommandé par le Lonely Planet mais pas à la hauteur !
Réveil sous la pluie  alors que j'avais prévu de passer la journée au parc. Finalement, le temps de prendre le petit déjeuner la pluie a cesser et n'est pas revenue de la journée
J'ai eu la chance de rencontrer un couple de Québécois très sympa et nous avons passer la journée ensemble à visiter le parc Manuel Antonio. Nous avons vu beaucoup d'animaux différents. Certes il y a  beaucoup de touristes au début mais en s'enfoncant dans le parc ça va. Nous avons marcher 4h30 avant d'aller se baigner sur une plage magnifique et puis retour (une bonne demi heure).
Nous avons vu des paresseux




0

Mais aussi d'autres animaux comme ces crabes magnifiques


Ce raton laveur
Ce singe ecureuil
Je me suis fait voler mon déjeuner ( une banane) par un coquin de singe capucin à tête blanche

La il fait une première approche et plus tard il m'a sauté  sur mon sac et en 2 secondes l'a ouvert, à viré  le kway et un autre truc qui le gênait et il me piquait ma banane. Le copain l'a en vidéo et doit me l'envoyer.



Plus tard j ai défendu une touriste qui avait la mauvaise idée de manger son sandwich tout en marchant dans la forêt ! C'était chaud car ils sont gourmand et agressifs ces petits !
Les paysages et les plages sont très beaux



Mes amis sont répartis car ils avaient de la route à faire en voiture et je suis restée sur la plage de Manuel Antonio à l'exterieur du parc. Je voulais dîner avant de prendre le bus pour rentrer car je savais que je n'aurais pas le courage de ré sortir. J'ai donc siroté une Caipirina à 16h30 avant de diner.  Il n'y a pas d'heure pour les braves !!

8 commentaires:

  1. Merci Isa tes photos et vidéos sont superbes...quelle diversité animale ! Je l'ignorais..je vais montrer tout ça à lilwenn pendant nos vacances toulousaines.
    Je t'embrasse bien fort
    Agathe

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont une lenteur plus que magnifique. Quelle chance de les voir en "vrai". Merci pour la vidéo!
    sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence à les limiter avec mes douleurs d'arthrose !

      Supprimer
  3. Superbe. La chance d être là bas ici c est tempête de vent et de pluie. Attention avec les singes et leurs chapardage. Vraiment ces bestioles je ne les affectionne pas. Profite bien.

    RépondreSupprimer
  4. The photos and commentary rival that of David Attenborough, what a way to spend a few days off.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Isabelle de partager ces moments avec nous!Bises. (je reste en anonyme car je ne sais pas comment faire autrement!) Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que signe pour que je sache qui tu es c'est ok. Bises

      Supprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.