Translate

01 décembre 2017

On the road again

D'ici quelques jours, le 5 décembre, je quitte de nouveau ma zone de confort. Et pourtant elle est confortable et agréable ma vie dans mon nouvel appartement: fini les douches chaudes, mon bon lit, ma belle vue sur la mer (bien que là je serais surement gagnante ! ), la crème qui nourrit ma peau et le calme, les bons petits déjeuners ... !
Oui mais à moi l'Aventure ! le sentiment d'être utile quand je travaille pour les animaux, la découverte d'un autre monde , un autre mode de vie, de nouvelles personnes ... Il parait que ça empêche de vieillir (dans la tête au moins ... )
Je vais échanger mon appartement moderne pour une cage en pleine jungle; et oui là bas, ce sont les animaux qui sont en liberté et nous en cage (du moins la nuit).
Je pars travailler comme volontaire au Osa Wildlife Sanctuary qui se situe tout au sud du pays sur la péninsule de Osa, une région peu touristique mais avec des parcs nationaux à proximité.
https://www.osawildlife.org/
Gros changement pour moi, il n'y a pratiquement pas de félins mais essentiellement des singes. Je me test ! Suis je capable de me lier avec ces animaux si proches des hommes ... ? Ah Ah !! Ce qui me plait c'est que c'est un vrai sanctuaire qui recueille les animaux blessés ou orphelins pour les soigner afin qu'ils puissent retourner à leur vie sauvage aussi rapidement que possible.
 Il y a peu de volontaires, 3 maximum ce qui n'est pas fait pour me déplaire. Fini les beuveries et fumeries des jeunes au Park en  Thaïlande que j'avais du mal à supporter. D'ailleurs l'alcool et la cigarette sont interdits au sanctuaire.
Je pars par Zurich, d'abord avec Swiss puis avec Edelweiss Air pour San José la capitale du Costa Rica. Il y a pratiquement 12 h  de vol de Zurich à San Jose, au total 15h20 de voyage. C'est un vol de jour avec un départ de Nice à 10h40 et une arrivée à 2h du matin heure française. J’essaierais de dormir sinon l'arrivée sera dur.
J'ai un billet de retour pour dans 3 mois. On est sensé rester un minimum d'un mois au sanctuaire. Si j'aime je reste plus longtemps mais tout en me réservant du temps pour visiter ce pays que je ne connais pas. Si je n'aime pas, et bien qu'en cage, je suis libre de partir avant.
Je vais pouvoir mettre en pratique l'espagnol que j'essaie d'apprendre toute seule devant mon ordinateur depuis quelques années afin de faire travailler mes méninges et ne pas perdre la mémoire. Et oui, on fait bien du sport pour maintenir son corps en forme, il ne faut pas oublier son cerveau, surtout quand on ne travaille plus !

6 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle , on est ravis pour toi, mais dans quel pays se trouve ton Osa ?
    Bises et bon courage.
    Gérard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au Costa Rica. Désolée j'ai oublié de le spécifier ...

      Supprimer
  2. EH bien te voila repartie , sans que l'on se croise depuis tes dernières aventures....
    Bon séjour parmi les coquins de singes. Bises. Jeco.

    RépondreSupprimer
  3. Voilà je viens de m'abonner à ton blog. Bon séjour au Costa Rica, si tu as 2 min vas faire un tour au Musée des Jades dans la capitale c'est faramineux le nombre de pièces qu'ils ont dans plein de meubles avec des tiroirs.
    Bises
    Agnes

    RépondreSupprimer
  4. bah ça va te changer de l'asie, perso les singes j'ai jamais été fan. je kifferais 1000 fois plus les gentils ou moins gentils félins, ya pas photos. 3 mois là bas tu va vite en faire le tour, c un tout petit pays, tout est cher en plus. ceci dit la nature y est superbe, mais je suis sure que l asie d une certaine façon va te manquer. as tu du payer quelque chose aussi là bas pour ton bénévolat ? ca sera un plaisir de te lire évidemment. moi ça sera le japon en avril :)

    RépondreSupprimer
  5. Hello Isa...tu dois t'être posée a cette heure et en plein jet lag.
    Bonne Arrivée et prise de contact
    Bises
    Pierre-Alain

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.