J'arrive donc sans réservation. Je rencontre une française dans le bus avec qui je discute. A la descente du bus on se retrouve sur une route en terre avec rien qui ressemble à un centre ville.
Le village d'Uvita |
Un peu paumée, je demande à un Tico qui est devant un centre d'information. L'autre fille à réservé à la cascade mais n'est pas descendu au bon arrêt. Le gars propose de l'y amener. Je lui demande conseil car je n'ai rien réservé. Il me parle d'un hostel dont je ne comprends pas le nom. Il m'y emmène et là surprise, il s'agit de celui où je voulais aller, Flutterby et autre surprise, il y a de la place. Une cabane en bois très sympa dans la nature. Seul inconvénient, les toilettes et douches sont communes. Je redécouvre le non-plaisir des douches froides. Les dortoirs sont dans des cabanes dans des arbres.
Je suis trop contente d'être là car c'est un endroit très sympa dans la nature avec de la bonne cuisine et une bonne ambiance.
La plage est à 200m, l'arrêt de bus 600m.
L'après midi de mon arrivee, j'ai comaté dans mon hamac puis sur la plage.
La route vers la plage |
Un dortoir |
Le restaurant / common area |
Ma cabana |
Le lendemain, j'ai été visité un sanctuaire animalier histoire d'en connaître un autre au cas où. .. c'est hallucinant le nombre d'animaux blessés par la circulation qu'ils reçoivent tous les jours, parfois 2 ou 3. Ce centre est plus développé : ils ont 2 vétérinaires à demeure ce qui veut dire que les soins sont faits par les vétérinaires et non pas par les volontaires.
J'ai ensuite été visiter Dominical. C'est surtout un spot de surf pour les jeunes où alcool et drugs sont fréquents. La plage est vraiment pas belle, pleine de cailloux et de bois mort. Quand à la ville, c'est juste quelques boutiques de chaque côté d'un route en terre.
La plage est beaucoup moins belle qu'a Uvita |
Le centre du village, un peu plus actif autour d'une route en terre défoncée |
Le dernier jour je me la suis jouée cool
J'ai passé une bonne partie de la journée à marcher sur cette magnifique plage. A un endroit, à marée basse il y a un banc de sable qui rejoint des rochers et vu d'en haut on dirait la queue d'une baleine. Drôle de coïncidence puisque à certaines périodes on voit souvent des baleines passer au large ( pas en ce moment).
Le temps n'est pas très beau donc pas de coup de soleil. La saison des pluies qui devrait être terminée s'éterniser. Mais il pleut en général en fin d'après midi ou la nuit. Les températures sont agreables: 25 ou 27 montant à 30 en cas de soleil, et 22 la nuit ( j'ai tout juste chaud). C'est par contre très humide; rien ne sèche.
Je me serais bien essayée au surf mais trop de douleurs aux hanches.
![]() |
J'ai trouvé ces squelettes d'oursins qu'on appelait des dollars à Abidjan. |
J'ai terminé cette journée cool par un merveilleux massage fait par une volontaire française qui travaille ici. Un des meilleurs que je n'ai jamais eu ! Et oui ! Elle a appris dans un centre de formation bien être à Toulouse. La douceur du massage à l'huile tout en associant le côte thérapeutique en insistant sur mes nombreux noeuds et tensions.
La table de massage instalee devant ma cabane |
L'aventure c'est l'aventure.Bises. Jeco.
RépondreSupprimer