10 décembre 2017

Parc Manuel Antonio

Étant à Alajuela, j'espérais pouvoir prendre un bus pour descendre sur la côte Pacifique sans avoir à passer par la capital San José Géographiquement c'etait plus directe mais tout semble être centralisé à San José.
J'ai donc du prendre un bus pourri avec un embrayage défectueux qui nous a beaucoup secoué pendant une heure puis un taxi pour aller dans une autre gare routière et ensuite 3 heure d'un bus confortable pour la région de Quepos, Manuel Antonio. J'avais réservé un hôtel en dehors de la ville pour avoir moins de bruit mais pas de chance il est au bord de la route. Ils ne servent que le petit déjeuner, il faut donc aller à pied en ville pour manger et la remontée est rude.
L'hôtel est tenu par une canadienne française mais pas à la hauteur de la revue du Lonely planet.
Je suis venue ici pour visiter le parc Manuel Antonio. J'ai eu la chance de rencontrer un couple de canadien du Québec, Stéphane et Caroline avec qui j'ai passé la journée. C'était très sympa. On a marché près de 4h30 dans tous le parc, même sur des sentiers fermés ( il n'y a pas que les français qui sont indisciplinés !) ON a vu plein d'animaux. Le parc est très beau et très bien entretenu
Un paresseux

Il était trop mignon ce petit paresseux

Je me suis fait voler mon déjeuner ( une banane) par un singe ecureuil