Translate

06 décembre 2017

La Paz Waterfalls

Première  journée magique dans ce parc privé, La Paz Waterfalls.
J ai du prendre un  tour organisé car ce parc n'est pas accessible en bus. C'est à un peu plus d'une heure d' Alajela dans la montagne. Les paysages étaient magnifiques, très verts. Il y a de superbes rhododindrons aux bord des routes, dignes de la Bretagne. Il faut dire qu'on est à 2 000 m d'altitude , il faisait peut être 20 °C seulement.
Il y a aussi des plantations de café

Le parc est en fait un condensė de toutes les espèces présentent au Costa Rica dont beaucoup que l'on aura beaucoup de mal à voir dans la nature.
J'étais en admiration devant les colibris, ces oiseaux sont extraordinaires de rapidité. Ils sont très difficiles à prendre en photo. J'ai beaucoup testé mon nouveau mode 4k mais beaucoup sont floues.





Je trouve les toucans toujours aussi bien maquillés


Le Costa Rica est connu pour ces grenouilles très colorées et souvent vénéneuse. Malheureusement elles sont nocturnes et beaucoup dormaient




Et des papillons magnifiques
Papillon de nuit


Des paresseux bien sûr
Et bien sûr des félins
La visite se termine par la visite de magnifiques chutes d'eau dans une forêt humide extraordinaire.





J'ai retrouvé le plaisir de la découverte car tout est different. C'est ce que j'aime dans les voyages. C'etàit sympa d'avoir un guide, j'ai pu lui poser plein de questions. Nous n'étions que 2 ce qui me convenait parfaitement. L'autre personne étant du Guatemala, j'ai pu pratiquer mon espagnol, surtout l'écoute car parler c'est encore laborieux.

3 commentaires:

  1. aie aie aie quelles beautés ! tout est payant et cher au costa rica je parle des parcs, mais là ça vaut grave le coup. Tu loges où ? tu es déjà dans ton centre ? ou en vacances d'abord ? moi ki kiffe à mort la nature et les animaux dont les colibris et les toucans c magique.

    RépondreSupprimer
  2. HELLO ISA
    TES PHOTOS SONT MAGNIFIQUES;; ME DONNE ENVIE DE REPARTIR
    PROFITE BIEN DE TON VOYAGE
    CHRIS

    RépondreSupprimer
  3. on dirai que les singes deviennent un peu tes amis!lol tes photos sont magnifiques et me régale à suivre tes aventures chère baroudeuse!!
    bises Alain

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.