Translate

06 décembre 2017

Arrivée au Costa Rica, Alajuela

J'ai fais un très bon vol. J'ai trouvé qu'il y avait suffisamment de place pour les jambes dans cet A340, surtout que j'ai eu la chance de n'avoir personne à côté de moi. Edelweiss est une très bonne compagnie, les hôtesses habillées un peu comme Heidi sont charmantes et serviables.  Le seul point négatif c'est que tous les alcools sont payants, même un bouteille de vin. Mais même sans alcool, j'ai pu dormir !
Rencontre avec mon premier Tico (C est comme ca qu'on appelle les locaux):
Pour le passage de l'immigration, je vais vers un endroit où  il y avait moins de monde et puis je m'aperçois que c'est la file pour les "nationals" je fais donc demi tour pour changer de file et là,  je rentre en colision avec un Tico qui me cogne la tempe et me projette par terre. Déjà que j'étais un peu dans le gaz car il était 2h du matin mais du coup j'étais un peu sonnée. Rien de grave, et les rencontres suivantes ont été beaucoup plus sympatiques. Les chauffeurs de taxi, le gérant de l'hôtel, tout le monde est adorable.
Je me suis donc retrouvée entre 3 et 4h du matin (pour nous) a organiser ma journée du lendemain. J'ai eu du mal à dormir après minuit heure locale, mais au moins je me suis reposée.
Après le petit déjeuner à 7h j'ai été faire un tour pour acheter de l'argent (au distributeur): des dollars et de colones car le pays fonctionne avec deux monnaies !

2 commentaires:

  1. Super tu es arrivée...merci de nous donner des nouvelles aussi rapides...maintenant l'aventure commence !
    Bisous
    Agathe

    RépondreSupprimer
  2. Arrivée et premier contact...les singes seront sas doute plus cool.Take care.

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.