Translate

13 décembre 2017

Golfito



Je suis à Golfito tout au sud au bord du golfe de Dulce. Demain matin on vient me chercher pour le début de ma vie dans la jungle. Le point de rendez vous est très vague et l'heure encore plus. Elle m'envoie un mail en partant et il faut 45 minutes de bateau pour venir à Golfito. On verra ...
Je dois aller à la banque à l'ouverture car je dois retirer des $ et les machines ne semble pas le faire ici, probablement parce que c'est beaucoup moins touristique.
Le trajet en bus pour venir fut long. J'ai réussi à me faire déposer  à l'arrêt de bus car avec ma valise sur les routes en terre ce n'aurait pas été top et aussi c'était loin. Et oui, j'ai du troquer mon sac à dos contre une valise à roulettes à cause de mes problèmes de hanches.
J'ai pris 3 bus différents avec 30 à 45 minutes d'attente entre les deux. Ce sont des bus locaux qui s'arrêtent à chaque demande.  J'étais la seule voyageuse/touriste. Pour vous donner une idée, on a mis 1h30 pour faire 60 Km ! Je dois pratiquer mon espagnol car plus personne ne parle anglais. Pas évident ! La difficulté dans les trajets en bus c'est de savoir quand il faut descendre. Le nom des villes n'est pas marqué.
L'arrêt de bus à Rio Claro
J'ai fait un petit tour dans Golfito qui semble très étendu le long de la mer.
J'ai vu de vieilles maisons en bois sympas  mais dans un quartier de bars beaucoup moins sympa où  je n'irais pas traîner ce soir. Bien qu'ils étaient déjà pleins à 5h  ...





Devant mon hôtel  le matin, enfin du soleil et du ciel bleu !

Chants de noël 
Le matin j'ai reçu un mail de Carol comme quoi elle devait faire une visite et ne partirait pas avant 10h30, j'avais donc tout mon temps pour aller à la banque. J'y ai été à pied , environ 2 km marche agréable avant
8h mais à partir de 8h ça commence à cogner car on a enfin du soleil et du ciel bleu. Je suis rentrer en bus.
Je n'ai pas eu plus de succès à la banque pour avoir des dollars. Ici on est loin des sentiers touristiques et le dollars n'existe plus. On m'avait dit qu'on pouvait utiliser le dollar partout, j'ai donc changé mes € en $ et je dois maintenant les changer en colones,  des frais de change inutiles.

La suite, de la jungle, à je ne sais pas quand ..........?

3 commentaires:

  1. Et ben dis donc quelle épopée, dans ce pays que je pensais en totalité bcp plus touristique. et les transports mdr "jaune" une vrai galère, bon j'espère qu'à l heure qu'il est tu es là où tu devais être avec les bebetes à t occuper. bon courage et pourvu que le soleil dure aleloua

    RépondreSupprimer
  2. OH LA LA ..LA GLOBE TROTTEUSE, BON J’ESPÈRE QUE T'AS PAS TROP DE GALERES QUAND MÊME !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.