Translate

27 janvier 2015

Tomohon, son marché et ses volcans

Tomohon est connu pour son marché. J'y suis donc allé samedi matin. Un trajet en microlette et le marché est à côté du terminal

On y vend de tout, notamment

Des poissons séchés.
Du python.
Des chauves souris
Des rats

 

Attention âmes sensibles, ça empire considérablement !

Des chats

 

Et des chiens

C'était dur à voir mais d'un autre côté je sais qu'on mange du chien dans certains pays d'Asie.

Ce qui fut beaucoup plus dure et finalement insupportable ce fut de les voir vivants, entassés dans leur minuscule cage, attendant la mort

Et leur mise à mort à grands coups de gourdin juste avant d'être passé au chalumeau. J'espère qu'au moins il était vraiment mort. son corps se crispait sous l'effet de la chaleur ... Je veux croire que ce n'était que par réflexe. Toujours utile que j'avais atteind mon niveau de saturation de l'horreur et je suis partie.

Il n'y a que dans la région de Manado qu'ils mangent du chien. Ils vont les chercher jusqu'en dans le sud à Makassar où je suppose ils les prennent dans la rue sans se soucier de savoir si ils sont les amis de quelqu'un. Ils étaient plutôt en bon état.

Il fallait que je me change les idées. (Cela à pris longtemps). Direction la Nature!

J'ai pris une microlette

Qui était bondée , que des femmes qui revenaient du marché. Je suis descendu au pied du volcan Mahawu qui est éteint. Son ascension aurait dû me prendre une heure mais un gars sympa m'a monté en moto une bonne partie. Ceci m'a surtout permis d'arriver avant trop de nuages !

Le cratère dont j'ai pu faire le tour
Le volcan Lokon et au pied, le quartier où je dors.
Le système de surveillance du volcan, dans une glacière et envahit par les fourmis

J'ai eu une bonne partie de rigolade avec des jeunes de Manado. Ils riaient beaucoup. Je ne sais jamais si ils se moquent de moi ou de leur copain qui essaie de parler quelques mots d'anglais. Je préfère opter pour le deuxième choix ! La séance photo habituelle où ils veulent tous se faire prendre en photo avec moi. C'est très fréquent en Indonésie.

La région est très belles et très fertile

Lac de Tandano

J'ai marché jusqu'au prochain village. Un joli village très fleuri. Il y avait beaucoup d'animation dans le café central. J'ai passé la tête pur voir en quoi consistait l'animation. Les femmes m'ont fait signe de venir et m'ont offert du vin de palme

C'était les femmes d'un côté et les hommes de l'autre. Et les gamins au milieu

Je suis rentrée en Ojeck (moto taxi).

La veille, j'avais été voir ce beau lac de souffre

En arrière plan, le Lokon

Tomohon est à 800 m d'altitude ce qui fait que les soirées et les nuits sont fraîches. Peut être dans les 20 dégrés. Les gens de Manado viennent y passer le week end pour y prendre le frais (une heure de route). Perso, je n'ai pas apprécié. J'ai dormi avec ma polaire et j'ai trouvé la douche froide, très froide ...

Je n'ai pas la Wi Fi à la Guest House. Je dois donc aller au cyber café

Le bruit est terrible. Heureusement que j'ai mon iPod. Je m'étais assise par terre sur la terrasse des voisins, ils m'ont gentiment sorti un gros fauteuil en bois massif de leur salon !! La gentillesse indonésienne !

 

 

1 commentaire:

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.