Translate

29 janvier 2015

Bali, presqu'île de Bukit

Vol Lion Air pour aller de Manado à Bali avec escale à Macassar
Les paroles des prières pour toutes les religions ... Au cas où !

 

J'ai apprécié ces deux jours et demi à Bali. Même si ce n'était pas le Bali typique mais plutôt le Bali touristique. Toutefois, après un mois de Sulawesi,Île pas très développée où j'ai voyagé à la back packer, j'ai apprécié ce côté touristique : l'hôtel propre, la douche chaude (humm ... Quel délice) les serviettes et les draps qui sentent bon, les Magnum ( non pas de vin mais les glaces !! ), les jus de mangues et d'une manière générale une nourriture un peu plus raffinée. Et puis, ... les massages !

J'ai eu du mal à trouver un hôtel à moins de 500 000 ringits. Je suis passé de 200 en pension complète à 300 sans même le petit déj ! Mais le confort n'est pas le même, il faut le reconnaître.

Je suis dans la région de Tanjung Benoa, juste après Nusa Dua, pour ceux qui connaisse. C'est l'antipode des îles Togian. Il y a des hôtels de GRAND standing tout le long de la plage. (Le mien est dans une petite rue derrière ...). Il y a une promenade qui longe le bord de mer et tous ces petits bijoux sont dans un parc magnifique. L'après midi de mon arrivée, j'ai d'abord bullé au bord de mer après un bon déjeuner, puis j'ai été explorer à pied ce front de mer des richissimes. (Il n'y avait pas grand monde d'ailleurs). Je suis ébahie par la succession de grands hôtels. Pire que la Croisette.

Tout est prévu pour un dîner en amoureux
Le Club Med
La promenade du front de mer

Le lendemain, j'ai loué une moto pour découvrir le reste de la péninsule, le cotê moins clinquant.

Il y a plein de plage au pied des falaises dont l'accès exige de descendre un grand nombre de marches. Et bien sur de les remonter également !

Offrandes dans une grotte
Belle maison face à la mer en haut d'une falaise.

La pointe la plus au sud de Bali est sauvage. Les vagues de l'océan Indien viennent se briser au pied des falaises

A l'extrémité, il y a un temple

Juste à côté, Uluwatu, le temple du surf


Matelas face à la mer

Un Mango juive en contemplant la mer ... Je suis sous le toit rouge de la photo précédente. On resentait chaque vague qui venait frapper sur le rocher sur lequel le restaurant était construit. Il y avait quelques surfeurs à admirer dans les vagues.

Bingin beach que j'ai bien aimé, mais pas facile de trouver l'accès.

Il y avait finalement beaucoup plus de monde de ce côté de la presqu'île. Essentiellement des jeunes. Ça aurait été plus mon genre d'environnement, mais j'avais envie d'un peu de civilisation... Et de glace !!

J'ai finalement gardé la moto le dernier jour même si je voulais me la jouer cool pour mon dernier jour de vacances. Hé oui je reprends le boulot dans le parc animalier en Thaïlande dans deux jours !

J'ai été à Padawa beach. Une plage fréquentée par les locaux qui a été ouverte il y a 3 ans. Ils ont permis un accès à la plage en creusant la falaise.

Les offrandes balinaises, même sur la plage.

Avant, il n'y avait que les cultivateurs d'algues, bien tranquille. Ils ne le sont plus !

J'ai passé un après-midi cool en profitant de mes derniers bains de mer avant un moment. Elle est à combien chez nous ? 10 -12 degré? Brrrr ! Il va en falloir de la motivation !

Jusqu'à ce qu'un groupe de mecs seuls vienne s'installer à coté. Mais moches, bedonnant en "moule bite" et Russes de surcroît !! Il y avait toute la plage c'était bien ma chance qu'il vienne juste à côté de moi. Heureusement ils avaient du bien picoler la veille, ils ont dormi ! J'ai pu finir mon bouquin tranquille.

 

J'écris ceci de l'avion qui m'enmène loin de l'Indonésie après un séjour de 2 mois très varié. Difficile de conclure. Impossible de faire un résumé tellement j'ai visité de lieux différents. Ce qui m'a le plus marqué, c'est la gentillesse des indonésiens. Ils sont vraiment très accueillant, peut être parceque j'ai été dans des endroits peu touristiques oû ils ne sont pas encore polué par appât du frique qu'apporte le touriste.

Les points forts:

Les villages aux alentours de Bajawa

Nager avec les raies mantas et la croisière Jusqu'à Lombok

Le pays Toraja

Les îles Togian

L'ascension du volcan Lokon

J'ai aimé le contact avec la population, même si on ne parlait pas la même langue. Par contre, pas le meilleur voyage pour la rencontre avec d'autres voyageurs, probablement à cause de la basse saison. Mais je n'en ai pas souffert; je suis vraiment habituée à être seule. Si il y a quelqu'un avec moi, c'est bien mais sinon, c'est bien aussi !

La saison des pluies n'a pas été trop un problème. J'ai fait avec.

Par rapport à mes voyages précédents, j'ai appris à plus prendre mon temps et à m'accorder plus de moment de farniente (surtout au Togian) ! Je regrette de ne pas avoir fait plus de rando mais mon problème au coccyx due à ma chute sur le bateau en est grandement responsable ; la saison des pluies également.

Les îles que j'ai visitée ne sont pas les plus touristiques d'Indonésie (sauf Bali, bien sur ) et le voyage n'a pas toujours été facile. C'est ce qu'on a quand on sort des sentiers battus. Mais même à Bali, les transports ne sont pas faciles si on ne prend pas l'option du touriste classique qui loue une voiture avec chauffeur. L'option de louer une moto est certainement mon moyen de transport préféré. Mais à Tomahon on m'a regardé comme une martienne quand j'essayais de leur faire comprendre que je voulais louer une moto, et conduire moi même !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.