Translate

20 décembre 2023

Tahiti Nui et Tahiti Iti (l’ile et la presqu’île )

 Lundi et mardi Gogo avait pris congé et on a été faire le tour de l’île. 

Petite visite sur un site archéologique , les  Marae de Ta Ata. C’est un lieu de cérémonies sacrés  d’une grande importance car des sacrifices humains y étaient réalisés 




 Visite d’un jardin botanique avec quelques grottes et cascades, pour admirer les magnifiques fleurs polynésiennes, malheureusement sous une fine pluie.











Au niveau de la presqu'île,  nous sommes remontés jusqu’au plateau de Taravao. La vue panoramique sur l isthme de Taravao et sur Tahiti Nui est splendide et les champs avec les vaches font penser à la Normandie.



La route pour faire le tour de l’île est fermée jusqu’à 15h30 à cause d éboulements  mais nous avons pu la prendre en fin d après midi avec un stop au trou du souffleur. 

On a fini notre journée par un cocktail dans un bel hôtel et un diner aux roulottes, un lieu incontournable de la vie nocturne de Papeete. On a partagé une brochette de cœur de veau et une entrecôte délicieuse  ( les portions sont énormes, c'est château !)


Le lendemain après quelques courses j’ai eu droit à un cours particulier d initiation au Va’a, le sport local. Gogo fait des compétitions en V6 et vient de s acheter un V1 pirogue a balancier à 1 place.  Il a eu la gentillesse  de ma prêter son nouveau bijou. Je le sentais un peu inquiet car il avait peur que je chavire ( c’est très instable) et que j’ai des problèmes au large pour remonter dessus. Ça n’a pas été le cas et je me suis régalée. Ça a une très bonne glisse car c’est très léger. 




Va’à V6

Un bon déjeuner nous a remis de nos émotions.

Étant donné la météo  (encore pourrie _ on a vraiment eu de la chance ce week-end à Moorea !) On a préféré l option musée plutôt que snorkeling.  C était très instructif 


Magnifique Tiki

Le terme tiki veut dire homme, dieu ou homme - dieu. Il est le symbole de création ou de procréation mais est aussi associé  aux idées de mort et de destruction.

Les  morceaux de bois sont cousus entre eux avec des fibres de bourre de coco !!

Gogo à  un collègue qui devait nous enmener dans un petit avion survoler Tahiti, Malheureusement avec la météo pourrie, cela avait peu d’intérêt.  Ce n’est que partie remise ...


2 commentaires:

  1. Bravo d avoir tester le V1,pas facile surtout quand on tombe faut se retourner après 🙃
    Magnifiques les couleurs vives de tous ces paysages🤩

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.