Translate

13 décembre 2023

De Nice à Tahiti

 

Mon sac cabine et mon frigidaire

De porte à porte ça fait dans les 25 heures de voyage  ! Not bad ... décollage de Nice à 16h. Le vol n’avait que 15 minutes de retard. Je n avais qu’1h 20 de transit avec un changement de terminal. Je n ai pas traîné  et finalement je n ai mis que 15 minutes. J'étais donc largement dans les temps pour l’embarquement du 2eme vol pour Los Angeles

Le vol s’est déroulé sans encombre. Je n ai pratiquement pas dormi mais je me suis reposée. 

L’escale de Los Angeles est une escale technique dont les américains profitent pour se faire du fric sur notre dos. En effet, nous sommes simplement en transit techniquement, on ne change même pas d’avion mais ces gringos nous obligent à acheter un visa, l’ESTA . On se promène dans de longs couloirs, on fait la queue ( il n’y a que 2 guichets d ouverts) pour passer leur contrôle de police et on doit repasser la sécurité . Apres cette petite mascarade on se retrouve en salle d embarquent pour remonter dans le même avion.

Le même avion certe mais pas le même équipage. Ils ont déjà la couleur locale avec leur petit accent spécial., et leur gentillesse.

J’ai abusé de leur gentillesse car j’avais des problème pour recharger les batteries de mon frigidaire. Pour ceux qui ont suivi, j’ai trouver un mini frigidaire de voyage pour transporter mes piqûres entre 4 et 8 degrés. Les batteries amovibles ( j’en ai 2) se rechargent avec une prise USB. Mais j’ai découvert que les prises USB des avions ne chargent pas vraiment , elles maintiennent seulement la charge. Lors du 2eme vol j’ai utilisé ma Power ank pour recharger une des batteries mais au départ du 3eme vol je n’avais plus rien. Le charmant stuart m’a expliqué  qu’il y avait bien des prises en  classe affaire et dans leur espace de repos mais qu’ils ne pouvaient pas laisser ma batterie ou mon frigidaire sans surveillances de peur qu’il chauffe et prenne feu.

Résultats j’ai passé le vol à changer de batterie toute les heures et à la fin il n’y avait plus du tout de jus et j’ai du utiliser des glaçons pour garder mes piqûres au frais !!

Côté couleur locale, l arrivée est très sympa avec des chants accompagnés au yukulele

Et puis pour m’acceuillir, il y avait Godefroy, ou Gogo pour les intimes, un très bon copain de mon fils, qui vit à Tahiti depuis 2 ans
J’ai eu droit au traditionnel colliers de fleurs , c’est la coutume en Polynésie !  Une coutume bien agréable car ça sent super bon!

J’ai oublié de mentionner qu’il pleuvait quand j’ai atteri,  mais ce n’est pas grave car le soleil était dans le cœur des gens et dans le mien .

Petite inquiétude avant le départ car une semaine avant mon vol, j’avais déjeuner avec un ami qui le lendemain découvrait qu il avait la Covid. Je suis vraiment contente de ne pas l’avoir attrapé car un si long voyage en étant malade, ça ne dois pas être top !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.