Translate

16 décembre 2023

Mooréa J 1

 Moorea est une île du Vent dans l’archipel de la Société. C’est une île haute volcanique entourée d’un lagon, située à seulement 17 km au nord-ouest de Tahiti. Le plus frappant, lorsqu’on débarque sur Moorea, est son aspect sauvage et majestueux, digne d’un décor de film de pirates ! Son relief est tourmenté avec le mont Tohi’e’a comme point culminant à 1 207 m. La côte nord de Moorea est découpée par les profondes baies d’Opunohu (ventre du poisson-pierre en tahitien) et de Cook entre lesquelles trône le mont Rotui. L’île est préservée de l’urbanisation, même si, avec ses 18000 habitants, elle est la deuxième plus peuplée de Polynésie française.


Nous avons pris le bateau de 7h30 avec la voiture de Gogo. La traversée dure 45 minutes avec le ferry; il y a aussi des bateaux rapides qui mettent environ 15 minutes. Nous avons été béni par un temps magnifique  !

Le ferry qui nous a amenés à Mooréa 


L’arrivée sur Mooréa 

Mooréa 


Le mont Rotui



Nous sommes partis dans les montagnes pour une petite rando de 3h A/R. Nous avons grimpé à travers une végétation luxuriante qui nous abritait du soleil.

La dent de requin

Le mont Rotui et les 2 baies de chaque côté 

Au départ de la rando des 3 cocotiers













Gogo m’a ensuite emmenée dans un petit resto au bord de l’eau où j’ai mangé un délicieux MahiMahi grillé.




 Courte pose avant d aller louer un petit bateau sans permis pour aller à la recherche des raies et des requins du lagon. C’était magique , j’observais les raies et soudain c’est un requin puis 2 puis 3 qui nagent vers moi. C’est hypnotisant de voir les requins de si près. Ce sont des petits pointes noires, en théorie inoffensifs mais je n’ai quand même pas osé essayer de les hypnotiser en les prenant par le nez


Ce sont ces petits bateaux jaunes que l’on a loué 

Mon excellent guide !





Apres ces 2 heures en bateau on a fait route vers notre logement, une grande maison genre auberge de jeunesse où nous avions réservé une chambre. On s’est douche et poses 1 heure avant de repartir dîner au où  il y avait un spectacle de danse tahitienne. C’était envoûtant! j’ai adoré ! Voici quelques extraits











Et oui, on a fait tout ça en une seule journée. Tout ceci grâce à Gogo qui a  tout orchestré d’un main de maître. Finalement c est pas mal les voyages organisés  😉 

Je ne sais s’il est nécessaire de rajouter que je suis tombée comme une mouche dans mon grand lit et que j’ai dormi comme un poisson-pierre ! 

4 commentaires:

  1. Incroyable, superbe 🤩 Profite il est super Gogo 😎😜Anne H

    RépondreSupprimer
  2. Il est magnifique ton Gogo. Adopte le😀 Na Li

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment magnifique ! J'en rêve
    Encore une belle aventure, enjoy!! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Il est super cool Gogo.

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.