Translate

08 décembre 2023

Départ pour de nouvelles aventures lointaines !

 


Ayant découvert que j'aimais la voile, que j'arrivais à gérer mon mal de mer, et forte de mes dernières expériences où j'ai beaucoup appris, je me suis inscrite sur un site de bourse aux équipiers. J'avais dans l'idée de trouver des embarcations dans le coin mais j'ai rapidement eu un message de Christophe qui a son bateau aux Marquises et cherchait des co-équipières pour naviguer avec lui. Etant née et ayant vécu quelques années dans le Pacifique (en Nouvelle Calédonie), mon curseur REVES a bondit jusqu'au plafond à l'évocation des Marquises. 

Christophe navigue en Polynésie depuis 4 ans mais il rentre quelque mois l'été à La Rochelle. Cela nous a permis de faire connaissance et c'est avec une grande joie 😊 que je pars vers cette grande aventure !!! (heu, ... avec un peu d'inquiétude aussi pour être honnête 😏) Découvrir les Marquises et j'espère d'autres archipels en voilier c'est le rêve !! et comme j'aime vivre mes rêves plutôt que de rêver ma vie je suis aux anges.

Je pars donc mardi 12 pour Tahiti avec Air France. Changement à Paris puis écale technique à Los Angeles, environ 24 heures de voyage. 

Depuis qu'il y a la Low Cost, French Bee qui dessert Tahiti, Air France s'est aligné pour les prix. AR depuis Nice pour 1 600 €. Par contre les vols intérieur sont chers.

Je passe une semaine à Tahiti et Moréa et je prends un vol aller simple le 20 pour rejoindre Christophe à Nuka Hiva.  Le bateau de Christophe est un Gib'sea 38 (soit environ 11 m de long) donc confortable (j'espère) pour 2 personnes. 

J'ai un billet de retour fin mars , mais modifiable, bien sur ...

12 commentaires:

  1. Tu nous donnes déjà envie de te suivre !!

    RépondreSupprimer
  2. De belles nav et aventures t'attendent et je suis impatiente de te lire.
    Domi

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Isabelle de foncer pour vivre tes rêves, je te souhaite du fond du cœur que ce voyage soit une belle réussite pour toi.

    RépondreSupprimer
  4. On peut dire que le toit de la maison de chez toi, ne te tombera pas dessus ! 😉
    Profite bien de ce prochain super voyage ! 💖

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Isa que de belles aventures j ai hâte de te lire 🙏 cathy

    RépondreSupprimer
  6. Hâte de te retrouver à l'aéroport et te faire découvrir Tahiti et Moorea ! A très vite ;)

    RépondreSupprimer
  7. 11,40 m le canot (ca compte les quarantes centimètres) et très confortable a deux ...lol
    Bon vol ......Christophe

    RépondreSupprimer
  8. Toujours à l'aventure ! Bravo profites à fond Catherine

    RépondreSupprimer
  9. Enjoy! safe sailing, on se revoit pour le debriefing au printemps😏Tu as bien raison d'en profiter

    RépondreSupprimer
  10. Me réjouis de te suivre et lire tes aventures. Na li

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.