Translate

17 décembre 2023

Moorea J 2

 Pour aujourd hui, Gogo nous avait réservé une journée sur un moto (île) avec Mooréa Exploreur. Un excellent choix, ce fut une journée magique dans un cadre idyllique et une approche de la culture tahitienne. Ce n’est pas la saison touristique et il n’y avait pas beaucoup de monde, le staff pouvait donc venir nous parler individuellement de leur culture. C était très intéressant. 

Notre embarcation

Départ de la baie de Cook
On longe la côte tout en restant dans le lagon ce qui permet d’admirer tous ces paysages magnifique
Le mont Rotui



Baie d Opunohu

Nous avons fait une pose dans le lagon au même endroit que la veille. Je m’aperçois alors qu’ils nourrissent les raies, ce qui explique leur présence en nombre. C est très différent et les requins beaucoup plus nerveux. J’ai fait un mix des vidéo des 2 jours mais sur l’une on voit vraiment 2 requins qui s’excitent et qui me frôle alors que je regardais tranquillement une raie. Gogo qui était derrière la caméra à eu peur pour moi !


En chemin on même eu la chance de voir de nombreux dauphins qui sont venus nous saluer.

Il appelait les dauphins en sonnant sa corne de brume tahitienne

Nous avons ensuite fait route vers le motu pour le déjeuner et le reste de l après midi. C’est punch à gogo ( non, pas le punch à Gogo) et BBQ et poisson cru tahitien.





On râpe la noix de coco pour ensuite presser la pulpe et obtenir du lait de coco

Préparation du poisson cru tahitien 


Avec guitare et ukulele 



Apres le déjeuner, on a une pose en musique puis un cours de tambour et en suite c’est atelier de tressage 


Et on obtient un magnifique sac Vuiton 

... ou un bandana local


On attend l’ heure de notre ferry en sirotant du punch à même la bouteille installés sur une plage face à l’île de Tahiti.  C’est une belle façon de terminer cette magnifique journée 






3 commentaires:

  1. Génial débuts prometeurs 👍 bises Cathy

    RépondreSupprimer
  2. j'avais loupé tes dernières mises à jour car j'étais a Venise. trop top ces paysages, profitez bien et Happy new year!
    Regine

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.