Translate

04 mai 2021

Départ pour 1 mois de navigation dans les Cyclades

Ras le bol du Covid 19 ! 

Cela fait 15 mois que je n'ai pas voyagé et je ne voudrais pas prendre racine !

Je suis vaccinée et le monde commence à s'ouvrir alors je largue les amarres. Au sens propre du terme puisque je pars naviguer en Grèce avec un ami (Jean Marie) et son copain.

Le 11 mai, décollage de Nice pour Athènes avec escale à Paris . Nous retrouverons Patrick, notre co équipier à Paris. 

A notre arrivée, nous prendrons un bus (ou deux) pour rejoindre le chantier naval à Egio près de Patras où se trouve le bateau.

 Le bateau de Jean Marie, Miss Trinquette, est un voilier de 10 m en acier qu'il a construit lui même. 


JM navigue en Grèce sur son bateau depuis 7 ans; il connait donc bien le coin.

Il prévoit quelques jours pour préparer le bateau qui est actuellement au sec et en principe on appareille le 15, jour où la navigation sera enfin autorisée en Grèce qui est confinée depuis début novembre. Nous arriverons pour l'ouverture du pays, sans quarantaine avec juste des tests PCR négatifs.

Nous prévoyons de longer le Péloponnèse par l'ouest puis de naviguer dans le sud des Cyclades pour aller à Rhodes (environ 500 miles)



Je vous invite à partager nos aventures à travers mon blog si le cœur vous en dit.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.