Translate

24 février 2020

Bogota (2 nuits)

J avais zappé Bogota en arrivant mais je vais quand même y passer 2 jours avant mon vol de retour.
Le choc est grand après les îles !
La vue de mon hotel
Mais l hotel est pas mal


 J ai presque eu du plaisir ce matin dans la rue piétonne qui mène  à la place Bolivar avec tous ces marchands ambulants. Mais la même chose sous la pluie l apres midi c'etait beaucoup moins sympa.



Place Bolivar


Une bonne tisane ( aromatica) que l on peut agrémenter de divers alcool si on le souhaite.

J ai passé près de 3 heures au musée de l or qui est très beau et intéressant.
Ils étaient très talentueux ces indigènes de l époque,  de fins orfèvres.



Une momie. Ils les gardaient avec eux dans la vie courantes et les emmenaient même à la guerre.






J ai aussi passé un certain temps au musée Botelo pour m abriter car il pleuvait fort. J ai surtout admiré la cour intérieure car toutes ses œuvres ne me branchent pas du tout. J aime la beauté et pour moi ces corps énormes, c est moche !

Le lendemain j ai  fait le check out de mon hotel et ai laissé ma valise. J avais jusqu'à 17h pour me balader avant d aller à l aéroport pour mon vol de retour.
Le temps étant plus clément, je suis montée en haut du Monserrate, une montagne qui domine Bogota et d où on a une belle vue. On y est à 3 152 m d altitude, la ville est 2 600 !  Les températures vont donc de 8 à 14 degrés.
Je suis montée en funiculaire, le téléphérique était en réparation.  Il y avait une bonne heure de queue mais en discutant avec des Amerivains dans la queue c est passé vite.





Le dimanche les prix sont vraiment minimes et cela permet aux habitants d aller randonner et faire du sport dans la nature, loin de la pollution.


Après, en me baladant, j ai découvert le vieux quartier de Bogota. Je ne savais même pas que ça existait. J ai adoré! On se serait cru dans un de ces petits villages  Colombiens. Je suis contente d avoir terminé mon voyage sur cette note positive. N aimant pas les villes, je ne me réjouissais pas de ce  séjours à Bogota. Comme quoi ... !









Les maisons coloniales ont en général une magnifique cour intérieure 


Le moderne et l ancient


La place Bolivar

L orage n est pas loin




Beaucoup de policiers, un peu plus loin c était l armée,  mais il paraît que c est normal


Après un très bon déjeuner avec pour la première fois depuis 3 mois, une assiette de légumes,   un gros orage a éclaté et j ai pris un taxi pour rentrer à mon hôtel.  Les routes s étaient transformées en ruisseau et je ne voulais pas passer mon voyage avec les tennis trempées.
Côté  nourriture certes je n allais pas dans des restaurants gastronomiques  ( il n y en avait probablement pas ! ) mais on me servais en accompagnement systématiquement riz et frites ( ensemble). J étais contente lorsque exceptionalement il y avait des lentilles ou des haricots rouges. Les viandes ou poissons étaient souvent frits, dans le meilleurs de cas grillés mais souvent secs car trop cuit !


Je finalise ce dernier article de la maison où  je suis rentrée après un voyage sans problème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.