Translate

27 mai 2021

Porto Kagio et Elafonisos


42 miles et une belle navigation de 8h30 pour arriver à Porto Kagio.

Porto Kagio présente une belle baie pour le mouillage

Une belle rencontre pendant la navigation, un vrai bonheur. Je faisais ma gym sur le pont quand on a eu la visite de dauphins

https://youtu.be/-92mLFs7hMI


J ai fait une longue marche avec Patrick pour aller voir une petite église et surtout la vue de la haut.



Le lendemain départ vers 7h30 pour une  navigation au moteur.

Arrivée à  Elafonisos en début d’aprèm . Mouillage au port et balade dans le village.


On a retrouvé le couple de jeune avec qui nous avions sympathisé au boat yard.

Le soir on a dîner au resto avec les stroumphes (les jeunes) et on a appareillé  juste après pour la grande traversée jusqu’aux premières îles des Cyclades. 

Lorsqu’on longeait la côte extrême sud du Peloponese Miss Trinquette a accroché un cassier et Jean Marie a du enfiler sa combi pour plonger,  le couteau entre les dents afin de dégager l’hélice. Les stroumphes nous avaient lancer leur lampe torche étanche dans un parbatage.  Bravo au skipper pour cet acte héroïque de plonger à minuit par ce froid !!

Nous avons mis 17h30 pour parcourir les 72 miles pratiquement entièrement au moteur parfois avec l aide des voiles

On est arrivé a Milos le 24 mais j ai pris du retard pour le blog car j ’ai été malade. J’ai choppé une otite le premier jour de navigation et je me la traine en mettant d’abord des gouttes puis en prenant des antibiotiques.  Étant vraiment mal ( je nourrissais les poissons alors qu’on était dans un port super calme !, un comble !) j’ai fini par aller voir un toubib qui m’a engueulé d’avoir fait de l auto médication. Elle m’a fait une piqûre parce que je vomissais et m’a prescrit d’autres gouttes. Je prends des antidouleurs toutes les 6 heures. Aujourd’hui ca commence à aller mieux. 

3 commentaires:

  1. Je commençais à m’inquiéter je trouvais bizarre que tu restes si longtemps sans donner de nouvelles !! la toubib a eu raison de t’engueuler c’est ton habitude l’automédication mais pas forcément une bonne idée... je souhaite que tu te rétablisses au plus vite et vivement que les températures augmentent ! Merci pour tes belles photos. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Comme d'hab tu vis dangereusement j espère que tout va bien maintenant. Quel courage ce périple sur un petit bateau. Je trouve les paysages bien secs !? Allez bonne continuation bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je pensais bien qu'il se passait quelque chose... problème technique... problème de santé...
    Remets-toi bien Isa...
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.