31 mai 2021

Kimolos et Folegandros

Nous avons fait une escale baignade  et déjeuner  sur l’ile non habitée de Polyegos.

La plage était magnifique avec des couleurs tropicales. Je ne me suis pas baignée car j’avais trop mal mais cette tempête de bleus était un bonheur pour les yeux et m’a fait du bien.

Patrick a pêché son 2ème poisson en chemin

Nous avons passé la nuit à quai à Kimolos. Une petite marche pour aller visiter la chora où  il y a des restes du château.

Ce village est très typique car peu touristique bien qu’il y ait beaucoup d’appart à louer.

Le lendemain, nous avons de nouveau fait une pose baignade et déjeuner en route.

J’ai bien nager avec mon bouchon d oreilles et sans mettre la tête  dans l’eau

Le soir nous avons mouillé à Folegandros. La chora est a 3 km de montée  et il y a très peu de bus car ce n’est pas la période touristique.
Nous avons commencé à marcher mais nous avons pu nous faire prendre en stop.
Le village est magnifique. J’ai beaucoup aimé
Comme dans tous ces village grecs il y à plein de chats qui dorment dans la journée et dînent (mandient) au resto le soir

Il y a beaucoup de chats qui mangent tous au  restaurant

Nous avons dîner au restaurant en prenant de l’agneau grillé que nous avons partagé avec les chats

1. Elles sont belles ces photos...et qui disait qu il n y a pas bcp de poisson..bravo pour le Mérou.

2. Hâte de découvrir cette palette de bleus...