16 mai 2021

Missolongui et Killini

Nous sommes partis de Navpaktos un peu tard à cause de problèmes de WC bouchées. Heureusement que JM est très bricoleur,  il a tout démonté. C était le tuyau d’évacuation qui était plein de calcaire.

Nous avons quitte ce charmant petit port vers 11 h pour mettre le cap sur Missolongi.

Il faisait plus beau que la veille mais toujours le vent de face avec des rafales jusqu'à 30 nœuds  et une mer bien agitée. On s’est bien fait mouiller.
On est passé sous le grand pont de Patras, ou plutôt d’ Andirrion. Avec sa forteresse.

Nous sommes arrivés vers 16h30. Et nous avons mouillé à l extérieur du port.

Patrick a pêcher un  beau poisson qui a fait notre diner

Soirée et nuit sans encombre au mouillage à la fin d’un grand chenal . Le lendemain matin on a largué les amarres à 7h pour faire route vers Killini.
Il n’y avait pas un pet de vent, on n’a donc circuler au moteur.
 6heures plus tard on est arrivé au port de Killini. Nous nous sommes mis a quai pour une somme dérisoire.
Escale pas forcement intéressante mais nous avons préféré faire escale plutôt que de poursuivre encore quelques heures au moteur.
Nous avons déjeuner en navigant. JM nous a fait un excellent porc au caramel et un gâteau (sans four !)

Suivez-moi pendant mon voyage « Navigation en Grèce  » sur https://www.polarsteps.com/IsabelledesMoutis/3987437-navigation-en-grece?s=3ad803a1-a3cf-49da-a717-161f0b94f59f