Translate

23 avril 2017

Trois jours en bateau à la découverte de Bacuit bay


Au départ d'El Nido ou de Coron Coron, il a des tours en bateau à  la journée pour aller visiter la baie de Bacuit qui ressemble à la baie d'Halong au Vietnam ou bien la baie de Phnag Nga en Thailande. De magnifiques rochers Karstiques qui plongent à la verticale dans la mer et de nombreuses plages désertes,  enfin ça dépend. ... Les Philippines sont beaucoup moins touristiques que la Thaïlande,  sauf certains coin comme El Nido. Je n'avais pas envie de me retrouver avec la horde de touristes, j ai donc choisi de partir 3 jours 2 nuits en expédition  (comme ils nous le vendent) avec Native exploration. Cela coute 10 000 pesos soit 190 € . C'est le petit extra que je m'offre mais je ne le regrette pas.
On visite à peu prêt les mêmes sites qu'avec les differents day tours, mais en évitant le monde.
Par exemple le deuxième jour, on s'est levé à 6 h afin d'être sur les sites des magnifiques lagons avant que les bateaux de touristes n'arrivent.
On était 11 de différents pays d'Europe.  Sympa mais sans plus.
Le bateau est grand et on ne navigue jamais longtemps, maximum 1h30. On fait de nombreux stops dans les différentes îles soit pour du snorkeling, une pose plage ou bien du kayak dans des lagons aux eaux turquoises. Les 3 jours se sont passés à un rythme très cool

Notre bangka









Le site des lagons : A notre départ,  la baie est pleine de monde








Notre bateau
On nous a servis de magnifiques repas, bien meilleurs que tous ce que j'ai mangé depuis que je suis aux Philippines

Tous les repas, poisson frais grille au barbecue


L'extrémité du Big lagoon.
En arrivant, on était les seuls. On a mijoter dans cette eau chaude pendant longtemps et en repartant,  il y avait les embouteillages terribles tellement il y avait de bateaux


Séance de pêche avec Sam notre guide


Les nuits nous les avons passées à terre dans des paillottes sommaires mais avec petit matelas draps et oreillers fournis.
La douche au baket dans la nature
Notre campement, là où  à été tourné Kho Lanka ! 
A droite ma chambre

Lever de soleil le deuxième jour



Notre 2eme campement
Vue de mon bungalow au réveil



Le panneau de basket comme dans tous les villages

Ils souffllaient dans un coquillage pour sonner le rappel



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.