Translate

08 avril 2017

Moalbaol






Pour aller à Moalboal j'ai d'abord attrapé un premier bus qui m'à enmené au sud de l'île puis un autre pendant un peu plus d'une heure. Je suis arrivée à Moalboal vers midi. Un tricycle m'à enmené à Panagsama beach pour trouver une GH. J'ai trouvé chez Cora's palm court. Il n'y a pas un palmier mais c'est au bord de l'eau avec un bout de plage et juste là  où il y a les fameux  bancs de sardines, qui font la réputation  de Moalboal. La chambre que j'ai prise à 500 pesos est très basic. La proprio a été cuisinière pour une famille à Antibes ! Ha-ha !


La vue de mon rocking-chair chair depuis la GH
J'ai fait une plongee à Pescado island, 15 minutes de bateau. C'était magnifique ! Une eau cristalline, une très bonne visibilité et le soleil montrait enfin le bout de ses rayons. Premier jour de beau temps depuis que je suis arrivée.
On est descendu à 33 m , mon record, et pour le première fois, j'ai senti la pression au niveau de la cage thoracique qui rend la respiration plus difficile.
On a vu 3 spanish danser, un gros nudibranche


Les oeufs des spanish danser


Trois frog fish



... et plein d'autres choses
N'ayant pas d'appareil photo étanche,  j'ai demandé à Mr Google des photos afin de partager.


J'ai fait du snorkeling plusieurs fois juste devant. J'ai pris mon appareil photo dans son sac étanche mais mauvaise surprise, il prend l'eau. Je m'en suis rendu compte rapidement et l'appareil photo semble survivre à cette expérience mouillée. 
Ces bancs de sardines, c'est incroyable, il y en a des millions. Elles forment des tourbillons, parfois partent à toute allure. J'ai beaucoup aimé cette expérience. 
Il n'y a que deux endroits au monde où l'on peut voir ça:  en Afrique du Sud à certaines périodes de l'année et ici, toute l'année. Elles sont protégées.  Les pêcheurs n'ont droit de les pêcher qu'avec une simple ligne et un seul hameçon. 
Il y avait aussi des tortues notamment une grosse qui avait faim. Je lui trouvais des sardines mortes prêt du bord et je la nourrissais à la main. Elle m'à un peu croqué les doigts !!





Pour vous donner une meilleure idée parce que ma vidéo n'est pas terrible voici quelques images internet


Je serais bien restée plus longtemps car je trouve ce quoi sympa mais malheureusement j'ai réservé un billet d'avion pour monter dans le nord voir les rizieres.
Moalboal est certe un peu touristique mais très peu développé.  Il n'y a qu'une  rue en terre et parfois defoncée avec des centres de plongée et des restaurants.  J'aurai bien fait d'autres plongées mais après la première j'avais mal au coeur et je n'ai pas eu le courage d'enchaîner une deuxieme.

3 commentaires:

  1. Pour l apn il faut que tu achètes un LUMIX c est le meilleur, tout terrain, étanche, et sur terre, toi la baroudeuse il te faut ça.
    Quel magnifique voyage :) joyeuses pâques, ils sont catho là bas donc ça doit se fêter aussi.
    kisses

    RépondreSupprimer
  2. Merci encore une fois de nous faire partager ces moments d'émotion. On s'y croirait.

    RépondreSupprimer
  3. Bon te voilà perdue pour la civilisation mais ce que tu fais est super dans de supers endroits régale toi et énormes bises

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.