Translate

07 avril 2017

La fête sur Apo island


Une fois par an l'île d'Apo fête la saint Vincent Ferrer. La fête dure 2 jours pendant lesquels on tue un nombre incroyable de cochons et l'on passe 2 jours à cuisiner, manger et boire, bien sur. Je n'en pouvais plus d'entendre les cochons hurler. Le dernier jour il y en a eu un égorgé sous ma fenêtre à 6 h du matin. Les boules quies et la tête sous l'oreiller n'ont pas suffit à étouffer le bruit.  Leur mort n'est pas rapide car on les saigne pour récupérer le sang qui sert pour cuisiner.
Tout est bon dans le cochon, c'est bien connu. J'ai donc vu les enfants laver les intestins dans la mer afin de les cuisiner.










Un cochon de lait rôti,  "lechon". C'est excellent !

Il y a tellement de feux partout pour cuisiner que l'air me piquait les yeux



Il a un ruisseau de sang devant ma Guest house

Il n'y a pas que la bouffe, il y a un peu de folklore. Ces reines avec des costumes très différents ont été bénies à l'église avant d'embarquer chacune sur un pirogue décorée.  Normalement, ils devaient faire le tour de l'île mais la mer était tellement déchaînée qu'ils ont du faire demi tour.


Les enfants de choeur font parti de l'orchestre












Il y a aussi les combats de coqs. Je n'avais jamais vu, la curiosité à donc eu raison de ma réticence. C'est un monde très masculin, il n'y avait pas une femme ! Les paris vont bon train. Certains avaient bien bu !!


La lame qui tue !





La fête est marquée par la convivialité.  Les gens viennent de partout, famille amis ou inconnus, tous le monde est invité à manger et boire. J'ai été invitée plusieurs fois, mais avec ce que j'avais vu toute la journée,  j'avais l'estomac un peu retourné.  Le cochon de lait s'est bon mais les autres plats sont parfois un peu glauques, très gras et d'un goût très fort !
Il a encore beaucoup plu ce jour là. ... la météo est vraiment pourrie depuis que je suis arrivée

1 commentaire:

  1. cette année la météo semble pourrie plus ou moins partout en asie c incompréhensible, moi qui aimerait y aller l'année prochaine en début d'année ??? oh les pauvres cochons ya ke koi faire gerber en tous cas sublimes photos tu loges où là bas ?

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.