Translate

21 avril 2017

El Nido / Corron Corron


J'ai pris un minibus de Port Barton pour me rendre à El Nido. On m'avait annoncé 3 heures il en a fallu 4h 30. On fait le tour du village pour ramasser d'autres touristes puis, lorsqu'on est plein, le chauffeur s'arrête devant chez lui, pour changer de T shirt, nous dit t il. Il a même du prendre une douche et un café,  vu le temps qu'on a attendu (15 à 20 minutes). Heureusement qu'il y avait la clim. Au bout d'une heure on fait une première pose, puis une deuxième une heure avant d'arriver !
Heureusement que 2 filles Suisses m'avaient donné le nom de leur GH qu'elles me recommandait,  car je suis arrivée sous des trompes d'eau. Il ne restait qu'une chambre triple mais il a accepté de me la faire au prix d'une double soit 800 Pesos, petit déjeuner compris. La GH, casa Avelina est juste sur la plage. C'est top et ils sont très gentils. J'ai fait la connaissance d'un couple  de français qui vient de Cannes et qui cherche à monter un restaurant ici. On est sorti ensemble à El Nido le premier soir.
El Nido est une petite ville noir de touristes, bars , fiestas et avec une petite plage bondée de bateaux pour enmener les touristes en excursion dans la baie de Bacuit. J ai eu la chance de lire qu'il valait mieux loger à Coron Coron qui est à 10 minutes mais tellement plus tranquille. On peut facilement aller à El Nido en tricycle ou même à pied. J'étais contente de trouver des magasins pour acheter un nouvelle carte mémoire pour mon appareil photo.
J ai été "traîner dans les bars" dans l'espoir de trouver de la WiFi avec du débit pour télécharger mes photos sur mon blog,  mais depuis que je suis sur Palawan c'est un probleme







J'ai loué une moto, annoncée à 500 pesos mais finalement pour 350 pour aller voir d'autres plages vers le nord. Elles sont belles mais elles se méritent : plusieurs km de chemin dėfoncé !
La première, avec pas mal de touriste et la location des transats et parasol pour 400 pesos, près de 8 € ! C'est presque la côte d'azur !



Sur la deuxième,  il n'y avait personne, mais pas d'ombre. C'est une plage pour le surf mais ce n'est pas la saison : pas de vague en ce moment.


Livraison de noix de coco par des enfants


Un autre jour, j'ai marché jusqu'à  la plage de Las Cabanas, une heure et demi par la plage à un rythme très cool. La plage est belle mais c'est très jet-set et tout est cher.


J'aime beaucoup ce petit coin de Coron Coron. La vue est magnifique. J'ai malheureusement eu un petit souci fort regrettable dans cette GH.
Le matin, en me réveillant je vais au toilette et je m'aperçois que ma banane avec tous mes papiers est dans le lavabo !  Les deux fermetures éclaires sont ouvertes et la petite poche dans laquelle je mets mon argent est vide ! Quelqu'un est rentré dans ma chambre pendant que je dormais (j'avais du oublié de verrouiller la porte ...). J'avais mis mes boules quies vers 3 h du matin  car un chien aboyait. Sur la même table à côté de mon lit où  il y avait ma banane,  il y avait mon téléphone,  ma tablette et mon appareil photo. Dans ma banane, ils n'ont PAS pris mon passeport et ma carte de credit. C'est un peu plus tard que je ma suis aperçue qu'ils avaient aussi volé mon ipod. La musique va me manquer pour le reste de mon voyage mais moins que mon passeport et ma carte de crédit ! Ici on est obligé d'avoir beaucoup de cash car on paye tout en liquide et que les distributeurs  sont rares. Je venais de retirer de l'argent mais heureusement j'avais rangé la moitié dans un autre endroit, dans mon sac à dos, qu'ils n'ont pas trouvé. On a du me voler 160 à 180 €
Heureusement,  je partais ce matin là  pour passer 3 jours en bateaux pour visiter la baie de Bacuit. J'ai donc relativisé et je n'ai pas laissé cette expérience navrante me gâcher cette croisière que je me réjouissais de faire.


2 commentaires:

  1. oh my god tant d'argent volé oui ouf pour le passeport et la carte de crédit aie aie aie, local ou autre touriste ??? en tous cas tout bien fermer à l avenir et mettre tout ça sous l oreiller
    en tous cas que c'est beau aie aie aie, je vais vraiment prendre ton circuit comme référence, et adresses de guests et cie faudra que tu me briefes bien sur tout
    là flôtte et depuis une semaine la france s'est refroidi un truc de dingue
    bisous

    RépondreSupprimer

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.