Translate

17 avril 2017

Port Barton

A l'arrivée à Port Barton après toutes ces heures de voyage, j'ai eu du mal à trouver une chambre à cause de l'arrivée du week-end de Pâques. . On m'a bien proposé une chambre chez l'habitant mais j'aspirais a être sur la plage. J'ai laissé mon gros sac chez l'habitant et j'ai harpenden la plage faisant tous les Resort un par un. Ce n'est qu'au bout d'une heure et à l'extrémité de la plage que j'ai pu avoir un bungalow a 1000 pesos, 20 €. On m'en a proposé plusieurs pour une nuit, mais pas pour le vendredi de Pâques.  Le premier matin  c'était super calme, on entendait que les cigales. Par contre le vendredi une horde de Philippins étaient arrives pour le week-end et s'interpellaient d'un bungalow à l'autre. Les Philippins n'ont aucun respect pour le sommeil ou le calme des autres. Ils partagent très volontiers leur musique, volume à fond.
Port Barton est un petit village au bord d'une plage magnifique bordée de cocotiers. Un endroit idéal pour se reposer. La route pour y accéder est assez mauvaise ce qui fait que ce n'est pas encore trop développé.  Dans la majorité des resorts il n'y a de l'électricité que le soir et de l'eau de façon très fluctuante ... heureusement, il y a la douche au bucket !
Après 2 nuits à El Dorado,  j'ai trouvé une chambre simple à 750 Pesos dans un Resort tres bien, plus central, juste sur la plage, Barton Bistro.





Achat de poisson (thon) à un pêcheur en route pour la journée d'excursion

J'ai passé 5 nuits à Port Barton, les premiers jours j'ai bullė, puis j'ai été faire une journée excursion aux îles avec beaucoup de snorkeling dans des endroits sympa.  J'ai marché jusqu'à White beach, une jolie plage à une heure de marche où  je me suis pris un gros orage.


Vendredi et samedi, c'était blindé de Philippins qui venaient en grand groupe pour le week-end de Pâques. Ils plantaient des tentes sur la plage, même dans les resorts. Ce matin c'est plus calme et plus agréable.
J'ai beaucoup aimé Port Barton mais pourquoi ces endroits paradisiaques ( c'étaient pareil à Kho Rong Salem au Cambodge) sont ils infestés de sand flies qui piquent sournoisement au couché du soleil et te laisse des gros boutons qui démangent pendant des jours, plus les moustiques et quelques méduses.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nhésitez pas à me laisser un commentaire.
J'écris ce blog pour partager avec vous mes aventures, donc un petit mot en retour me fera grand plaisir.
Si vous ne voulez pas vous inscrire, enregistrez votre commentaire en tant qu'anonyme et signez pour que je sache qui c'est.